Canicules et conséquences sur les végétaux : les conseils de nos jardinier·es
Les végétaux sont nombreux à avoir souffert des multiples épisodes caniculaires des derniers mois, certains paraiss...
LIRE LA SUITE
Les végétaux sont nombreux à avoir souffert des multiples épisodes caniculaires des derniers mois, certains paraiss...
LIRE LA SUITE
Cette année, l'École Du Breuil est fière de participer au Défi des jardiniers, le concours qui met en lumière le sa...
LIRE LA SUITE
Les 9 et 10 juillet 2026, l’École Du Breuil a accueilli la troisième session de la Convention Monde Académique, un ...
LIRE LA SUITE
🇫🇷 🇧🇷 Dans le cadre de sa résidence de recherche au jardin d’agronomie tropicale pour l’année du Brésil, nous sommes ravis d’accueillir Felipe Leonardo Santos Shibuya , artiste brésilien et biologiste de formation. Il prépare son exposition dont le vernissage aura lieu le 14 juin à partir de 20h.
Felipe Shibuya mène une recherche à la frontière des sciences naturelles, s’intéressant aux pigments et aux structures invisibles du monde végétal. Sa démarche rend hommage à la biodiversité tout en dévoilant la richesse sensorielle et la complexité formelle du vivant.
Guidé par les jardiniers et les équipes de l’École, il a pu s’immerger dans le jardin et nourrir sa recherche de toutes les méthodes de transmission du savoir et des savoirs-faire dans le domaine du végétal.
Les œuvres qu’il présentera au pavillon d’Indochine et dans la pagode mettent en regard l’extraction des organismes vivants de leur milieu d’origine et l’immigration.
Lien de l’événement : Semente – Brésil France 2025