L’École Du Breuil est un établissement géré par la Ville de Paris.

Les 10 ha du jardin, combinés aux 13 ha de l’arboretum, offrent à l’école un des plus grands domaines horticoles entièrement consacrés à l’enseignement.

L’arboretum, un des quatre sites du Jardin Botanique de Paris, ainsi que le jardin de l’école sont les principaux supports pour l’enseignement.
Le domaine de l’école est labellisé  « ÉcoJardin » et « Jardin remarquable ». Ces espaces pédagogiques abritent de  remarquables collections végétales,  étiquetées, accessibles au public  gratuitement.

Elle dispose d’une photothèque et d’une bibliothèque spécialisée ouverte au public.

L’école accueille chaque année environ 300 élèves, répartis en 150 élèves en formation scolaire et 150 apprentis en formation par apprentissage, de la seconde au Master 2.
Elle poursuit sa mission de formation professionnelle des jardiniers, techniciens et cadres de la ville de Paris sur la question du végétal dans l’espace urbain. L’inscription aux modules de formation continue et aux conférences des rendez-vous de l’école Du Breuil est ouverte aux professionnels du paysage et de l’horticulture.
Son domaine accueille chaque année environ 1000 jardiniers amateurs dans ses cours de jardinage à la carte, et propose des visites guidées du domaine.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr