Régie personnalisée de la Mairie de Paris, sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’Ecole Du Breuil est un lycée professionnel et un centre de formation par apprentissage (CFA).

Elle prépare à différents niveaux aux diplômes professionnels de la filière « aménagements paysagers ».
Ses formations sont accessibles après le collège ou après le Bac ou un Bac+2. Le niveau de diplôme requis pour intégrer les formations varie selon le niveau du diplôme visé.

Après le collège, des formations  par voie scolaire ou en apprentissage sont accessibles aux jeunes sortant de 3ème ou aux lycéens d’autres établissements d’enseignement général et technologique ou professionnel, en réorientation. Elles permettent d’obtenir un diplôme de niveau 3 ou 4.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos portes ouvertes ou événements !

Travailler dans le paysage : des métiers techniques pour des passionnés !

Clément, Simon, Almir, Armelle : 4 professionnels du paysage racontent leur métier avec passion.

Alliant sens esthétique, techniques rigoureuses, connaissance des plantes et respect de l’environnement, les métiers du paysage offrent une large palette d’activités, en intérieur comme en extérieur.
Des métiers d’avenir au service de la collectivité, des entreprises et des particuliers.

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage diffuse depuis quelques mois cette vidéo de présentation des métiers du paysage.
Un bel outil de promotion, qui s’adresse aux jeunes en recherche de formation, aux adultes en reconversion, aux prescripteurs de l’orientation, etc.

Travailler dans le paysage : des métiers techniques pour des passionnés

Découvrez tous les métiers du paysage avec les fiches métiers élaborées par l’UNEP

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr