Les insectes sortent du bois
A partir du 22 mai 2018, ça se passe à l'Arboretum dans le cadre de l'exposition promenade du Jardin Botanique de P...
LIRE LA SUITE
A partir du 22 mai 2018, ça se passe à l'Arboretum dans le cadre de l'exposition promenade du Jardin Botanique de P...
LIRE LA SUITE
Quand les jardiniers représentent l'école Du Breuil au delà du jardin et plus précisément au delà du potager qu...
LIRE LA SUITE
13 avril 2018, des groupes d?étudiants en BTS se succèdent dans l'amphithéâtre de l'école pour des instants toujour...
LIRE LA SUITE
Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.
Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés
Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.
En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.
Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr
🇫🇷 🇧🇷 Dans le cadre de sa résidence de recherche au jardin d’agronomie tropicale pour l’année du Brésil, nous sommes ravis d’accueillir Felipe Leonardo Santos Shibuya , artiste brésilien et biologiste de formation. Il prépare son exposition dont le vernissage aura lieu le 14 juin à partir de 20h.
Felipe Shibuya mène une recherche à la frontière des sciences naturelles, s’intéressant aux pigments et aux structures invisibles du monde végétal. Sa démarche rend hommage à la biodiversité tout en dévoilant la richesse sensorielle et la complexité formelle du vivant.
Guidé par les jardiniers et les équipes de l’École, il a pu s’immerger dans le jardin et nourrir sa recherche de toutes les méthodes de transmission du savoir et des savoirs-faire dans le domaine du végétal.
Les œuvres qu’il présentera au pavillon d’Indochine et dans la pagode mettent en regard l’extraction des organismes vivants de leur milieu d’origine et l’immigration.
Lien de l’événement : Semente – Brésil France 2025