Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises.
Elle participe au financement des dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage mais aussi de l’enseignement technologique et professionnel.
Elle est due par les entreprises employant au moins 2 salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs (0,68% de la masse salariale brute N-1).
L’entreprise peut choisir l’établissement auquel elle souhaite verser la part volontaire de la Taxe d’Apprentissage (13% de 0,68%).

Quand faut-il la verser ?

Avant le 31 mai 2020 directement à l’Ecole Du Breuil pour la part volontaire.
Le site internet de l’administration française informe les entreprises à propos de la taxe d’apprentissage. Pour savoir plus, cliquez ici

Pourquoi soutenir l’École Du Breuil ?

L’École forme des jeunes et des adultes, professionnels ou porteurs de projets, aux métiers du jardin et du paysage avec l’objectif de répondre aux nouveaux défis environnementaux et sociaux des villes et métropoles, de porter les métiers de demain, et de maintenir une haute exigence en expertise végétale. Ainsi, elle est engagée dans une démarche de partenariat toujours plus étroite avec le monde professionnel.
Elle est sensible aux attentes et aux retours d’expérience des nombreux maîtres d’apprentissage et de stages qui lui font confiance.

La taxe d’apprentissage constitue une ressource non négligeable pour l’Ecole Du Breuil, qui lui permet de se doter de matériels performants et utiles au renforcement de la formation des apprenants dans la perspective d’une meilleure insertion professionnelle.

Pour verser votre taxe au bénéfice de l’Ecole Du Breuil : vous remplissez le formulaire et payez directement l’établissement par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de l’Ecole Du Breuil en précisant « Taxe d’apprentissage 2020 »

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez en savoir plus sur l’Ecole Du Breuil ?

Téléchargez le dépliant de présentation
Contactez-nous en écrivant à ecoledubreuil@paris.fr

Remerciements

Remerciements

Les apprenants et tous les personnels de l'Ecole Du Breuil remercient toutes les entreprises qui choisiront de contribuer à son développement en lui attribuant leur taxe d'apprentissage.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr