Tu seras responsable d’un parc de potagers d’entreprise.

C’est un métier de terrain, où tu te rends d’un site à un autre pour bichonner les cultures et animer des ateliers avec les collaborateurs. Sur place, tu construis un lien avec un groupe de participants qui te retrouve lors de tes passages. Tu chercheras aussi à toucher un nombre de collaborateurs plus large en diversifiant tes animations. Le but du jeu : réussir à faire venir au moins une fois tous les salariés de l’entreprise au potager.

Voici tes missions :

  • Entretien animé : tu guides un groupe de participants dans l’entretien courant du jardin.
  • Animation thématique : tu réalises un atelier sur un sujet précis comme « savoir bien associer les légumes », « construction de nichoirs à oiseaux », « sculpture sur courge pour Halloween », « cuisinons un apéro au basilic » et d’autres thématiques à inventer.
  • Entretien solitaire : tu entretiens seul.e le potager, cela permet de garantir un jardin bien tenu.
  • Animation à distance : tu transmets aux participants sur des groupes Whatsapp ou Teams des photos, des vidéos, des conseils…
  • Animation événementielle : tu participeras ponctuellement à des animations pour des journées thématiques chez d’autres clients. Par exemple : bouturage de menthes, fabrication de bombes à graines, semis de mini-légumes en pot, tag végétal…
  • Entretien du matériel : tu seras responsable du nettoyage et du rangement de ton matériel d’animation.
  • Créations d’animation : chaque année tu développeras avec tes co-équipiers de nouveaux ateliers, lors de notre semaine de séminaire de « festival des animations »
  • Sapins de Noël : En décembre, après avoir mis des jardins en hivernage, tu participeras aux installations de nos sapins de Noël en bois recyclé avec le reste de l’équipe.

Les 5 qualités d’un.e animateur.trice jardinier.ère :

1- Tu as du bagout et tu es à l’aise pour t’adresser à un groupe, ou pour engager la conversation avec un inconnu. Tu aimes partager ta passion et tu es doué.e pour expliquer avec des mots simples.

2- Tu sais jardiner et tu as déjà plusieurs saisons de potager à ton actif, tu te passionnes pour la permaculture, les écosystèmes, l’agronomie.

3- Tu es en bonne forme physique : les tournées à vélo, le transport de matériel, et les journées de jardinage ne te font pas peur.

4- Tu es organisé.e, tu aimes quand le matériel est bien rangé.

5- Enfin, tu es débrouillard.e, la perceuse-visseuse est ton amie, tu es à l’aise au volant d’une camionnette et on dit de toi que tu n’as pas les deux pieds dans le même soulier.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr