Ton rôle chez Ciel mon radis
Tu seras responsable d’un parc de potagers d’entreprise.
C’est un métier de terrain, où tu te rends d’un site à un autre pour bichonner les cultures et animer des ateliers avec les collaborateurs. Sur place, tu construis un lien avec un groupe de participants qui te retrouve lors de tes passages. Tu chercheras aussi à toucher un nombre de collaborateurs plus large en diversifiant tes animations. Le but du jeu : réussir à faire venir au moins une fois tous les salariés de l’entreprise au potager.
Voici tes missions :
- Entretien animé : tu guides un groupe de participants dans l’entretien courant du jardin.
- Animation thématique : tu réalises un atelier sur un sujet précis comme « savoir bien associer les légumes », « construction de nichoirs à oiseaux », « sculpture sur courge pour Halloween », « cuisinons un apéro au basilic » et d’autres thématiques à inventer.
- Entretien solitaire : tu entretiens seul.e le potager, cela permet de garantir un jardin bien tenu.
- Animation à distance : tu transmets aux participants sur des groupes Whatsapp ou Teams des photos, des vidéos, des conseils…
- Animation événementielle : tu participeras ponctuellement à des animations pour des journées thématiques chez d’autres clients. Par exemple : bouturage de menthes, fabrication de bombes à graines, semis de mini-légumes en pot, tag végétal…
- Entretien du matériel : tu seras responsable du nettoyage et du rangement de ton matériel d’animation et de jardinage.
- Créations d’animation : chaque année tu développeras avec tes co-équipiers de nouveaux ateliers, lors de notre semaine de séminaire de « festival des animations »
- Sapins de Noël : En décembre, après avoir mis des jardins en hivernage, tu participeras aux installations de nos sapins de Noël en bois recyclé avec le reste de l’équipe.
Le profil que l’on recherche
Les 5 qualités d’un.e animateur.trice jardinier.ère :
1- Tu as du bagout et tu es à l’aise pour t’adresser à un groupe, ou pour engager la conversation avec un inconnu. Tu aimes partager ta passion et tu es doué.e pour expliquer avec des mots simples.
2- Tu sais jardiner et tu as déjà plusieurs saisons de potager à ton actif, tu te passionnes pour la permaculture, les écosystèmes, l’agronomie.
3- Tu es en bonne forme physique : les tournées à vélo, le transport de matériel, et les journées de jardinage ne te font pas peur.
4- Tu es organisé.e, tu aimes quand le matériel est bien rangé.
5- Enfin, tu es débrouillard.e, la perceuse-visseuse est ton amie, tu es à l’aise au volant d’une camionnette et on dit de toi que tu n’as pas les deux pieds dans le même soulier.
Modalités
- Rémunération de 29k€ annuel brut
- Semaine à 35 heures de travail en moyenne sur l’année
- Panier repas de 10,10€ pour chaque journée d’intervention (environ 20 par mois en saison haute)
- 50% des frais de transport en commun remboursés