Les formations scolaires proposées : CAPA, Bac professionnel et BTS

LES FORMATIONS SCOLAIRES

CAPA Jardinier Paysagiste (diplôme de niveau 3)
Accessible après la 3ème ou un autre CAPA, ce diplôme, en 2 ans, offre aux élèves une formation professionnelle permettant d’entrée dans la vie professionnelle ou de poursuivre vers des niveaux supérieurs.

Pour candidater après le collège, remplissez la Fiche de renseignements – scolaire 2021-2022

Télécharger l’avis pédagogique de l’établissement d’origine à faire compléter et à joindre à la Fiche de renseignements – scolaire 2021-2022

• Bac Professionnel aménagements paysagers (diplôme de niveau 4)
Accessible après la 3ème ou la 2nde, il forme en 3 ans des jardiniers qualifiés qui participent à la création et l’entretien des jardins. Au cours de la 1ère, les élèves passent le BEPA aménagement de l’espace, travaux paysagers (diplôme de niveau 3). Le bac professionnel  permet des carrières évolutives : recrutement comme jardinier qualifié ou cadre moyen, avec possibilité d’évolution rapide grâce à de solides bases générales.

Pour candidater après le collège, connectez-vous sur  Affelnet et remplissez la Fiche de renseignements – scolaire 2021-2022

Télécharger l’avis pédagogique de l’établissement d’origine à faire compléter et à joindre à la Fiche de renseignements – scolaire 2021-2022

La fiche de renseignements est à remplir et à renvoyer par mail à  : ecoledubreuil@paris.fr  (Objet : Candidature formation scolaire)

• Brevet de technicien supérieur agricole aménagements paysagers BTSA (diplôme de niveau 5)
Accessible aux diplômés d’un bac le plus souvent S, STAV, ou bac professionnel travaux paysagers. Il permet de devenir cadre dans une entreprise de jardin, ou adjoint d’un ingénieur, d’un paysagiste… Et pourquoi pas chef d’entreprise.
Toutes ces formations comprennent des stages en entreprise et des sorties pédagogiques pour une meilleure intégration des élèves dans le monde professionnel. L’accent est mis sur la connaissance des végétaux et la composition paysagère.

Pour candidater après le lycée : Parcoursup 

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr