S’inspirant du parc paysager anglais cette partie du jardin vous invite à flâner le long de ses chemins tout en courbes et surprises. Pelouses évoquant une prairie parsemée d’arbres majestueux, mare à l’allure sauvage, massifs d’arbustes source de mystère, autant d’éléments chers au cœur des artistes qui ont rêvé et dessiné le jardin paysager à l’anglaise.
Devenez peintre le temps d’une promenade. Nous vous proposons une découverte du Jardin Paysager suivant 7 points de vue mais il ne tiendra qu’à vous de trouver le vôtre.
- Introduction à la promenade
A l’entrée du jardin, un hêtre pourpre (Fagus sylvatica ‘Atropurpurea’) vous accueille et surplombe des assises ornées d’étranges petits cadenas. Les avez-vous reconnus ? Ces cadenas sont bien ceux des amoureux du pont les Arts ! Les élèves de 1ère leur ont donné une seconde vie lors du chantier de réaménagement de cet espace en 2019. Lieu de rencontre et de repos, cet endroit est pensé comme une respiration avant, ou après, la promenade. Le chemin qui s’en détache file vers les bambous et au-delà, il vous guidera jusqu’au cœur du Jardin Paysager.