Vous voulez un jardin d’agrément, un jardin nourricier, ou les deux à la fois. Vous cultivez sur votre balcon, votre terrasse, dans votre cour d’immeuble ou votre jardin

TARIFS 2021  Cours de jardinage du samedi (1/2 journée = 3 heures et 1 journée = 6 heures)

  • 25€ la ½ journée et 50€ la journée par personne à plein tarif
  • 15€ la ½ journée et 30€ la journée par personne à tarif réduit

TARIFS 2021 Permaculture urbaine et péri urbaine.

  • Initiation à la permaculture 2 jours (14h)  : 170€
  • Cours de conception en permaculture urbaine et péri urbaine – 11 jours (82 h) : 990€

                                        ATTENTION MODIFICATION – A lire attentivement !

Pour tous les cours de jardinage et les cours de permaculture programmés à partir de janvier 2022

Modalités d’inscription :

Après votre envoi du formulaire d’inscription complété, vous recevrez un courriel de l’école vous confirmant la validation de votre inscription. Celle-ci devient donc définitive.
Pour toute annulation ou modification, se référer aux  CGV (lues et acceptées lors de l’inscription en cochant obligatoirement la case)

  • Pour les cours de jardinage : Les cours ne sont ni échangeables ni reportables à une autre date. Aucune annulation ni désistement ne donnera lieu à un remboursement. Cependant des exceptions  seront consenties dans les cas suivants : arrêt maladie/accident du stagiaire, naissance d’un descendant, décès d’un ascendant ou descendant direct du stagiaire.
    L’absence devra être signalée par téléphone à Madame Marilyn JEUILLY au 01 53 66 13 90 et confirmée par courriel à marilyn.jeuilly@paris.fr

Le document justificatif devra être transmis dans les 7 jours à compter du jour de la formation.

  • Pour les stages de permaculture découverte (2 jours) ou de permaculture conception (11 jours), toute annulation d’inscription doit être signalée par téléphone et confirmée par écrit. Se référer aux  CGV pour les modalités et pénalités appliquées.

Le service de la formation est à votre disposition pour toute information complémentaire relative à l’inscription : marilyn.jeuilly@paris.fr

Modalités de règlement :

À l’issue du cours ou stage, vous recevrez un Avis des Sommes à Payer (ASAP) qui vous sera adressé par courrier directement par le centre des Finances Publiques.

A réception de l’ASAP, votre règlement est à effectuer dans les plus brefs délais par carte bancaire en ligne via le site de télépaiement de la Direction Générale des Finances Publiques à l’adresse suivante : https://www.payfip.gouv.fr , ou selon les modalités indiquées dans l’ASAP.

Simple, rapide et sécurisé, il vous suffit de renseigner l’identifiant de la collectivité (structure publique) et la référence de l’ASAP pour valider votre règlement :

  • L’identifiant de la structure publique : 056373
  • La référence de la dette : 2022- XX-1 (Année / N° de titre / 1)

Le service comptabilité est à votre disposition pour toute information complémentaire relative au paiement.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr