Votre jardin vous est personnel, il est partagé, familial, ouvrier, pédagogique. Vous pensez aménagement, choix de végétaux, production biologique, permaculture, économie circulaire : nos cours sont adaptés à vos besoins.

Calendrier prévisionnel des cours de jardinage 2025

CALENDRIER DES COURS : Décembre 2024

Intitulé des cours Date
Aménager balcons et terrasses – 6h

7 décembre (9h – 12h / 13h – 16h)

Boutures de bois secs et divisions de touffes 3h

14 décembre (9h – 12h )

Décorations pour Noël – atelier 1 -3h

21 décembre (9h – 12h )

Décorations pour Noël – atelier 2 -3h

21 décembre (14h – 17h )

CALENDRIER DES COURS : Janvier 2025

Intitulé des cours Date
Aménager balcons et terrasses – 6h 11 janvier  (9h – 12h / 13h – 16h)
Aménager son potager biologique 6h 11 janvier  (9h – 12h / 13h – 16h)
Multiplication des végétaux – Partie I + Partie II – 12h 11 et 25 janvier (9h – 12h / 13h – 16h)
Atelier de dessin : Textures dans le Jardin – 3h 18 janvier (10h – 13h)
Atelier de dessin : Etude dans les serres – Perfectionnement – 3h 18 janvier (14h – 17h)
Repenser son jardin -6h 18 janvier (9h – 16h)
Paillage et compostage – 3h 25 janvier (9h – 12h)
Choisir et planter des fruitiers6h 25 janvier (9h – 16h)

Modalités d’inscription :

  • À certaines dates, il y a plusieurs cours possibles, vous ne pourrez en sélectionner qu’un seul, sinon un message s’affichera.
  • L’inscription préalable est obligatoire. Seules les personnes inscrites et ayant reçu une confirmation d’inscription seront acceptées aux cours.
  • Seuls les adultes sont acceptés dans ces cours.
  • Chaque formulaire d’inscription est nominatif. Après votre envoi du formulaire d’inscription complété, vous recevrez un courriel de l’école vous confirmant la validation de votre inscription. Celle-ci devient donc définitive. CGV (lues et acceptées lors de l’inscription en cochant obligatoirement la case)
  • Votre inscription via le formulaire vous engage à assister aux cours qui vous ont été validés et vous engage à payer.
    Les cours ne sont ni échangeables ni reportables à une autre date.
  • Cours théoriques et pratiques sans fournitures :
    – 36 € la ½ journée et 72 € la journée par personne à plein tarif
    – 25 € la ½ journée et 50 € la journée par personne à tarif réduit
  • Cours Théoriques et pratiques avec fourniture de matériel et départ des stagiaires avec leurs productions (ex : kokedama, art floral, terrarium…)
    – 46 € la ½ journée et 82 € la journée par personne à plein tarif
    – 35 € la ½ journée et 60 € la journée par personne à tarif réduit

Vous pouvez vérifier si vous bénéficiez de tarifs réduits ou de gratuité en consultant les motifs d’exonération ici
Merci de bien vouloir nous fournir un justificatif récent de moins de 3 mois faute de quoi la gratuité ou le tarif réduit ne sera pas appliqué.

Contact :

Najet ELJ
Responsable des cours loisirs
01 84 86 22 54

Modalités de règlement :

À l’issue du cours, vous recevrez un Avis des Sommes à Payer (ASAP) qui vous sera adressé par courrier directement par le centre des Finances Publiques.

Si vous n’avez pas pu assister au cours auquel vous vous êtes inscrit, vous serez redevable du montant de votre cours sauf dans les cas suivants : arrêt maladie/accident du stagiaire, naissance d’un descendant, décès d’un ascendant ou descendant direct du stagiaire.
Votre absence devra nous être signalée par vos soins et votre document justificatif devra nous être transmis dans les 7 jours à compter du jour de la formation à l’adresse : jardinage-permaculture.edb@paris.fr.

A réception de l’ASAP, votre règlement est à effectuer dans les plus brefs délais par carte bancaire en ligne via le site de télépaiement de la Direction Générale des Finances Publiques à l’adresse suivante : https://www.payfip.gouv.fr , ou selon les modalités indiquées dans l’ASAP.

Simple, rapide et sécurisé, il vous suffit de renseigner l’identifiant de la collectivité (structure publique) et la référence de l’ASAP pour valider votre règlement :

  • L’identifiant de la structure publique : 056373
  • La référence de la dette : 2022- XX-1 (Année / N° de titre / 1)

Le service comptabilité est à votre disposition pour toute information complémentaire relative au paiement.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr