A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La ville de Maisons-Alfort recrute

Un(e) responsable du bureau d’études Espaces Verts – F/H

Vous encadrez le bureau d’études, composé de 2 chargés d’opérations. Vous analysez les besoins en aménagement et réalisez les études de faisabilité des projets d’espaces verts dont vous assurez la maîtrise d’œuvre. Vous assurez le relai du directeur des Espaces verts en son absence.

Vos missions :

  • Organiser et planifier le travail du bureau d’études.
  • Assurer le fonctionnement de l’ensemble de la direction.
  • Proposer de nouveaux aménagements et améliorations des espaces verts et élaborer les projets neufs des espaces verts (de l’esquisse à la réalisation des travaux).
  • Rédiger les documents techniques pour les marchés publics et analyser les offres.
  • Gérer et suivre les entreprises prestataires.
  • Préparer et suivre le budget en lien avec l’activité du bureau d’études.
  • Réaliser des documents administratifs : dossiers de subventions, avis sur les permis de construire…

Votre profil :

·     Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 4 dans le domaine du paysage, de l’aménagement, de l’horticulture. Expérience souhaitée de 5 ans sur le poste de chargé d’opérations.

·     AIPR concepteur.

·      Connaissance des végétaux et des techniques horticoles, paysagères, d’entretien et de création.

·      Aptitude à lire un plan, à effectuer des calculs de métrés, à dessiner sur Autocad, Photoshop, Illustrator, SIG.

·      Connaissance des marchés publics et de l’exécution budgétaire.

·     Capacité à manager une équipe.

·     Organisation, méthode, force de propositions.

·     Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

Poste permanent de catégorie A à pourvoir dès que possible à temps complet (39h hebdomadaires générant 23 jours de RTT par an).

Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année – Télétravail (à organiser avec le N+1) – Restaurant municipal – CNAS et groupement d’entraide du personnel – Activités sportives – Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables – Participation financière à la mutuelle labellisée

Poste situé à la DGST – 165 rue Jean Jaurès

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Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr