Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des Hauts-de-Seine.

Paysagistes, jardiniers, agents d’accueil, arboristes, écologues, organisateurs d’événements, agents administratifs… travaillent ensemble et innovent pour améliorer le bien-être des Alto-Séquanais. Ils mettent en œuvre une stratégie « Nature » ambitieuse qui vise à permettre à tous les habitants de disposer d’un espace de nature de qualité à moins de 15 minutes à pied de leur domicile et qui prévoit la création de nouveaux parcs dans les prochaines années.

Dotées de moyens à la hauteur des exigences, les équipes déploient des stratégies de gestion et d’aménagement réinventées dans un contexte sociétal et environnemental en mutation.

16 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans les espaces de nature des Hauts-de-Seine, et plus de 300 manifestations y sont organisées.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Missions / conditions d’exercice :

Deux postes à pourvoir: un poste de responsable secteur Nord basé à Puteaux, un poste de responsable secteur Sud basé à Sceaux.

En tant que responsable des arbres d’alignement des routes départementales, vous assurez l’entretien et la préservation du patrimoine arboré sur un secteur regroupant plusieurs communes. Vous participez à la conception des projets de renouvellement des alignements avec votre chef d’unité et chef de service, mettez en œuvre et suivez les opérations de rénovation, y compris celles liées aux requalifications de voiries pilotées par la Direction des Mobilités.

Vous gérez la mise à jour de la base de données informatisée, ainsi que la commande, l’organisation et le contrôle des travaux réalisés par les entreprises intervenantes.

Vos missions:

– Établir des programmes de travaux et prestations arboricoles : abattage, élagage, taille architecturée, renouvellement des plantations sur les routes départementales ; concevoir, métrer, organiser et contrôler techniquement les chantiers ; choisir les végétaux

– Rédiger les bons de commande, pièces et documents techniques ; assurer le suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement ; assurer le suivi financier de l’ensemble des opérations, de la commande à la réception des travaux

– Réaliser des observations visuelles de l’état phytosanitaires des arbres départementaux

– Contrôler les conditions de sécurité pour le public et les agents des entreprises, en appliquant la réglementation, les plans de prévention, les protocoles de sécurité, la sécurité liée aux réseaux

– Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés, à l’analyse des offres, ainsi qu’à la rédaction des comptes rendus de chantiers et des fiches d’inspection communes préalables.

Sujétions particulières: déplacements fréquents sur les routes départementales du secteur géographique géré (Nord ou Sud) AIPR et permis B demandés.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr