Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Ville de Montgeron, un.e Responsable de Service Espaces Verts.

Montgeron est une commune de 23 000 habitants située au Nord-Est de l’Essonne et rattachée à la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine. C’est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris, une offre riche et variée de services à la population et un cadre de vie privilégié avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.

 Au sein de la Direction des Services Techniques et rattaché.e à la Direction des Espaces Publics, vous assurez la gestion des espaces verts et naturels de la Ville. Vos missions principales sont :

–              Animer et manager le Service Espaces Verts composé de 11 agents dont 1 Chef d’Équipe

–              Piloter les différents prestataires dédiés aux espaces verts et être le garant du respect de leurs engagements contractuels et de la qualité de leurs réalisations

–              Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et d’aménagements paysagers

–              Contribuer à la politique de fleurissement et de plantations de la Ville et préparer la candidature à « Villes et Villages Fleuris »

–              Définir les modalités d’entretien et d’aménagement des espaces verts de la Ville et assurer la planification et le monitoring des interventions en régie ou via des prestataires

–              Superviser la gestion du matériel et des équipements du Service

–              Assurer la gestion administrative et budgétaire du Service et les Achats associés

–              Travailler étroitement avec la chargée de mission « développement durable – biodiversité » afin de mettre en place une gestion durable des espaces verts de la Ville

–              Participer au collectif des astreintes de décision

 Issu.e d’une formation spécialisée en Espaces Verts, Aménagements Paysagers ou Horticulture, vous êtes un.e professionnel.le reconnu.e pour vos compétences en la matière et votre goût pour l’animation d’une équipe. Vous appréciez travailler sur des sujets organisationnels tout autant que d’assurer la gestion de chantiers/projets. Idéalement, vous disposez également de bonnes connaissances relatives au fonctionnement d’une collectivité territoriale et de la commande publique

 Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu.e pour vos capacités à fédérer une équipe. Vous êtes force de proposition et démontrez de réelles aptitudes à la prise de décision. Votre investissement, votre esprit d’équipe et votre capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés seront des éléments déterminants pour ce poste.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr