Personne de référence sur la pépinière, le.la pépiniériste sera responsable de la production des plants ainsi que de la gestion technique et opérationnelle de la pépinière. Cela implique notamment la collecte des graines, la culture et l’entretien des plants ainsi que l’entretien du matériel. Le/ la pépiniériste devra également contribuer à la composante participative du lieu en animant des activités participatives, en accueillant et en accompagnant les volontaires en service civique, les bénévoles et les visiteurs.

Le.la pépiniériste rapporte directement au Directeur de l’association Planteurs et il.elle aura plus particulièrement les responsabilités suivantes :

1. Production des plants et gestion technique et opérationnelle de la pépinière

● Organiser la collecte des graines, dans le respect du référentiel technique Végétal local ;

● Assurer la gestion, l’entretien et le développement des cultures : suivi journalier du cycle de croissance et de développement des plants, préparation et entretien du sol, gestion de l’irrigation, etc.

● Préparer les commandes : arrachage des plants, vérification de la conformité des préparations, emballage, étiquetage, etc.

● Entretenir les équipements et le matériel de la pépinière ;

● Être force de proposition sur l’itinéraire technique (le cycle de production) des plants et contribuer à la mise en place expérimentations.

2. Co-gestion des chantiers de plantation et de la composante participative du lieu en coordination avec le coordinateur territorial :

● Préparer et organiser les chantiers de plantation : visite chez les porteurs de projet, identification des essences à planter, mise à disposition des plants et approvisionnement du matériel, réalisation des plantations, etc.

● Contribuer à la préparation et l’animation de certaines activités participatives ;

● Accueillir et accompagner les volontaires en service civique, bénévoles et visiteurs.

 

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr