Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour la Ville du Mans, un.e Directeur.trice du Service Nature en Ville.

Situé à 1h de Paris en TGV, Le Mans Métropole est un territoire dynamique de 205 000 habitants au cœur de la Sarthe. La Ville et la Métropole portent des politiques publiques ambitieuses d’attractivité répondant tout autant aux grands enjeux de développement structurants de la collectivité qu’à une logique durable et le développement d’une gestion innovante des ressources. Rattachée à la DGA Gestion Durable, Services Urbains et Patrimoine, la Direction « Nature en Ville » s’organise autour de 5 pôles et 190 agents au service d’une politique ambitieuse de végétalisation et de valorisation du patrimoine naturel du Territoire dans une logique durable respectant les enjeux de la transition écologique.

 Au sein de la DGA, vous assurez l’encadrement et la bonne coordination des activités de la Direction dont les missions relèvent de la maîtrise d’ouvrage, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’œuvre et de la gestion patrimoniale et s’organisent autour d’un bureau d’études, d’un centre de production horticole et d’ateliers, ainsi que d’un pôle administratif et financier. Vos missions principales seront :

  • Participer à la définition de la stratégie de végétalisation de la ville (en particulier du Plan Canopée) ainsi que la valorisation des bords de rivières, formaliser et assurer leur mise en œuvre
  • Veiller à la réalisation de projets majeurs contribuant au rayonnement et à l’attractivité de la Ville tels que la création des jardins de la Cathédrale, la rénovation du Jardin des Plantes, la réalisation d’un jardin d’été, etc
  • Accompagner l’évolution des modalités de gestion des espaces (gestion différenciée)
  • Assurer la programmation pluriannuelle des investissements pour la création, le renouvellement et la gestion des équipements gérés par le service
  • Proposer des projets pertinents allant dans le sens de la modernisation, de la performance et de l’efficience des équipes et de la gestion des ressources
  • Être le.la garant.e du respect des ambitions et enjeux durables, de l’innovation dans un contexte de transition écologique.

Issu.e d’une formation supérieure spécialisée dans les métiers de l’environnement, du paysagisme ou de l’horticulture, vous justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction de Direction d’un Service dédié aux Espaces Verts, à l’Aménagement Paysager et/ou à l’Environnement. Vous connaissez parfaitement l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales et vous appréciez évoluer sur des enjeux stratégiques.

Reconnu.e pour votre sens de l’écoute et votre capacité à fédérer une équipe,  vous disposez d’un leadership naturel et êtes à l’aise dans la gestion du dialogue social et l’organisation d’importants moyens humains et matériels.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr