MAGASINIER·ERE
Corps / Grade :
ADJOINT·E TECHNIQUE PRINCIPAL
Contexte hiérarchique :
Placé·e sous l’autorité de la Cheffe du Domaine
Présentation de la structure
Forte de plus de 150 ans d’existence, l’Ecole Du Breuil, école des arts et techniques du paysage et de l’agroécologie, est un Etablissement Public Local de la Ville de Paris situé dans le Bois de Vincennes.
D’une superficie de plus de 10 hectares, son domaine horticole, en partie ouvert au public, constitue également le plateau technique des apprenants·tes de l’Ecole qui compte un lycée professionnel agricole (150 élèves de la seconde au BTS), un Centre de Formation d’Apprentis (150 élèves du BP au master) et un Organisme de Formation professionnelle (plus de 2500 apprenants·tes chaque année en formations courtes ou diplômantes).
Le Domaine horticole de l’Ecole Du Breuil accueille également des parcelles destinées aux travaux pratiques des apprenants·tes ainsi que des expérimentations en lien avec divers partenaires (Ville de Paris, acteurs privés…).
Vos Missions :
Responsable du magasin du Domaine de l’Ecole Du Breuil, vous êtes chargé·e d’organiser, piloter, coordonner et contrôler les outils et matériels destinés aux activités pédagogiques de l’établissement.
Au quotidien, vous avez la responsabilité de la gestion et l’entretien du stock d’outils et matériels de jardinage. Pour ce faire vous assurez :
- L’inventaire des outils et matériels,
- L’achat, la gestion et le renouvellement des outils et matériels : identification de fournisseurs, réalisation de devis, bons de commandes, suivi des livraisons
- L’organisation et le rangement du magasin
Partie prenante de l’activité pédagogique de l’établissement vous accompagnez les apprenants·tes dans l’utilisation des outils du Domaine. Dans ce cadre, vous :
- Préparez les réservations d’outils pour les besoins de formation,
- Transmettez et formez les utilisateurs aux consignes de sécurité et d’utilisation,
- Contrôlez l’état des outils restitués après emprunt.
En tant que membre de l’équipe support du Domaine, vous pouvez être amené·e à participer à des travaux d’entretien du jardin, à la création d’aménagement neufs dans le cadre des chantiers école, à rechercher et tester de nouveaux outils plus ergonomiques ou vertueux écologiquement.
Vous pouvez être amené·e ponctuellement à remplacer le mécanicien en charge de la gestion d’un parc d’engins horticoles.
Spécificités du poste / contraintes
Dépassement horaire occasionnels rémunérés, participation à 5 à 6 dates d’événements ou expositions par an. Titulaire du CACES 1 souhaité (rangement des engins, déchargement des palettes). Interactions quotidiennes avec les enseignants et apprenants.
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s)
- Formation technique et/ou expérience en espaces verts appréciée, notions en suite Office pour inventaires.
- Utilisation de CIRIL FINANCES
- Titulaire d’un CACES A
Profil souhaité
| Qualités requises | Connaissances professionnelles | Savoir-faire |
| N°1être rigoureux, méthodique et organisé. | N°1Connaissance des règles de l’art, des savoir-faire pratiques et des règles de sécurité en Espaces verts | N°1 Entretien des outils |
| N°2 :Pédagogue, relations avec différents publics | N°2 Savoir établir et centraliser des besoins pour réaliser des demandes de devis | N°2 Être Force de proposition |
| N°3 :Manipulation de charges | N°3 Aisance avec l’outil informatique. Suite office pour inventaire et suivi des commandes et réservations. | N°3Gestion d’inventaire |
Localisation : Route de la ferme, 75012 Paris
Accès : RER A – Joinville le Pont ; Bus 77, 112 ou 201
Contact :
Adrienne SZEJNMAN, Directrice des Services Techniques et du Domaine adrienne.szejnman@paris.fr
Poste à pourvoir dès que possible
