L’offre de formation professionnelle continue proposée par l’école Du Breuil est au cœur de l’ensemble des métiers concernés par le végétal et sa place dans la ville.

Elle accompagne et anticipe les évolutions indispensables de nos métiers et de nos façons de « penser » la place du végétal dans la Ville.

Le catalogue 2021 est organisé en six grandes thématiques qui regroupent les principales demandes actuelles en matière de formation continue et notamment pour répondre à la demande croissante des problématiques liées à la ville durable et la biodiversité urbaine .

Les autres thèmes conservent leur place autour de l’histoire des paysages, jardins et espaces naturels, et des compétences à acquérir en matière de connaissance et de gestion du patrimoine végétal.

On retrouve également les modules permettant de se spécialiser dans des techniques particulières : maçonneries diverses, arrosage, gestion des eaux pluviales, nouvelles formes de végétalisation (toits terrasses ou murs végétaux), agriculture urbaine, compostage etc…

Les formations sont construites sur une à trois journées et permettent à chacun d’acquérir les compétences recherchées :

      • S’intégrer dans son métier, son nouveau poste
      • Approfondir ses connaissances ou se spécialiser
      • S’adapter aux évolutions de son métier
      • Viser une promotion et se préparer à un concours
      • S’engager dans une reconversion professionnelle
      • Obtenir le label de gestion écologique des espaces verts

L’école propose dans son offre l’ensemble des formations recensées par le label national du label EcoJardin en formant les agents dans les domaines de la gestion durable des espaces verts.

Cette offre est aujourd’hui ouverte à toutes les Directions de la Ville de Paris.
Venir en formation c’est donc aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger sur les savoir-faire et les idées de chacun.

L’équipe du pôle de la formation continue pour adultes est à votre entière disposition pour vous aider dans vos orientations et vos choix de formation.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr