Elle accompagne et anticipe les évolutions indispensables de nos métiers et de nos façons de « penser » la place du végétal dans la Ville.
Le catalogue 2024 est organisé en sept grandes thématiques qui regroupent les principales demandes actuelles en matière de formation continue et notamment pour répondre à la demande croissante des problématiques liées à la ville durable et la biodiversité urbaine.
Les autres thèmes conservent leur place autour de l’histoire des paysages, jardins et espaces naturels, et des compétences à acquérir en matière de connaissance et de gestion du patrimoine végétal.
On retrouve également les modules permettant de se spécialiser dans des techniques particulières : maçonneries diverses, arrosage, gestion des eaux pluviales, nouvelles formes de végétalisation (toits terrasses ou murs végétalisés), agriculture urbaine, compostage etc…
Les formations sont construites sur une à trois journées et permettent à chacun d’acquérir les compétences recherchées :
-
-
- S’intégrer dans son métier, son nouveau poste
- Approfondir ses connaissances ou se spécialiser
- S’adapter aux évolutions de son métier
- Viser une promotion et se préparer à un concours
- S’engager dans une reconversion professionnelle
- Obtenir le label de gestion écologique des espaces verts
-
L’école propose dans son offre l’ensemble des formations recensées par le label national du label EcoJardin en formant les agents dans les domaines de la gestion durable des espaces verts.
Cette offre ouverte à toutes les Directions de la Ville de Paris est également accessible aux autres acteurs économiques publics et privés.
Venir en formation c’est donc aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger sur les savoir-faire et les idées de chacun.
L’équipe du pôle de la formation continue pour adultes est à votre entière disposition pour vous aider dans vos orientations et vos choix de formation.