Mur en pierre sèche

Après avoir arpenté beaucoup de vocabulaire, une petite vidéo de maçonnerie paysagère, et préparé notre matériel, nous voilà prêt à entrer en action et poser dans la joie, le dynamisme et avec un bel esprit d’équipe notre mur de pierre sèche en calcaire à l’arboretum sous les bons  conseils et la bienveillance de notre professeur Antoine.

Le terrain étant déjà préparé par l’équipe de la mairie, qui cela nous a évité certainement quelques coups de bêches (merci à eux 😉), nous voilà donc prêt à tracer et attaquer notre travail.

Malgré notre grande et belle équipe dans un espace restreint, nous arrivons à chacun trouver notre place. Entre les traceurs, les achemineurs, les poseurs, les tailleurs, les bêcheurs, les conseilleurs et beaux parleurs la réalisation de notre belle ouvrage soudé sans liant chimique se fait dans l’amour d’un groupe soudé et d’un léger fruit sur notre mur.

Un grand merci à nos professeurs pour cette belle première année qui s’achève.

Carl Montreer – BP1

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr