
Coordinateur.trice de la formation du lycée et du CFA
Poste à pourvoir à partir de la rentrée scolaire
- Expérience de suivi pédagogique et/ou de coordination de formation.
- Une formation en aménagement paysager, agronomie, écologie ou une expérience professionnelle sur ces thématiques sont les bienvenues
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Directeur.rice de la Communication
Poste à pourvoir à partir de la rentrée scolaire
En lien étroit avec le directeur général, et avec l’ensemble des directeur∙trices et des acteurs de l’établissement :
- Planifier, préparer et diffuser avec régularité les outils de communication interne à l’établissement.
- Publics cibles : les agents ; les apprenant.e.s.
- Conception et mise en place d’une signalétique interne à l’établissement, en lien notamment avec le projet en cours de réhabilitation des entrées de l’établissement et la rénovation globale en cours de programmation.
- Outils existants et nouveaux à concevoir
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Chef.fe du Domaine
Poste à pourvoir dès que possible
En tant que chef·fe du Domaine, vous êtes garant·e :
- des bonnes conditions d’organisation et d’accueil des apprenants·es des formations dispensées par l’établissement qui accompagnent au quotidien les jardiniers·ères pédagogues dans leurs tâches ;
- des bonnes conditions de travail et de sécurité de l’ensemble des usagers·ères : personnels·les, apprenants·es, public amenés à participer aux activités du Domaine…
- De la disponibilité des terrains de pratiques, outils et ressources nécessaires aux formations ;
- De la préparation et de la gestion du budget du service (120k€) ;
- De la programmation et du suivi des travaux portant sur les installations techniques en lien avec les services techniques ;
- De la bonne articulation entre les événements accueillis par l’établissement et l’activité quotidienne du Domaine.
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RESPONSABLE TECHNIQUE DES BATIMENTS
Poste à pourvoir dès que possible
Au sein des équipes de La Direction des Services Techniques et du Domaine vous avez la responsabilité de la sécurité, l’entretien, la maintenance et l’aménagement de l’ensemble du parc immobilier géré par l’Ecole Du Breuil.
- Vous assurez l’organisation et le suivi (technique, administratif et financier) des interventions d’urgence et des travaux de réparation des bâtimentsafin d’en assurer la continuité de fonctionnement. A ce titre, vous participez à la préparation et la mise en œuvre de la programmation de travaux annuelle en lien avec le projet de rénovation de l’établissement.
- Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens des bâtiments. Pour ce faire vous élaborez et suivez les opérations de maintenance préventive et curative des équipements (chaufferies, VMC…) et en assurez le suivi technique. Vous êtes chargé·e d’organiser les exercices incendies et animez l’équipe d’évacuation des bâtiments. Vous êtes fortement impliqué·e dans la mise en œuvre du Plan Particulier de Mise en sûreté (PPMS).
- Vous avez la responsabilité des consommations des fluides et des énergies. A ce titre vous suivez les évolutions des consommations et facturations, analysez les éventuelles anomalies et proposez des interventions ou solutions d’optimisation des consommations.
- Vous êtes fortement impliqué·e dans le projet de rénovation de l’établissement piloté par un « chef de projet » dédié avec qui vous échangez au quotidien. Vous participez à constituer la base de données bâtimentaire, ainsi qu’à construire une vision prospective des pratiques et usages des locaux.
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