Jeudi 25 novembre 2021, Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes !
Toutes et tous concerné.e.s, toutes et tous mobilisé.e.s !

Dans la continuité d’une action commune engagée avec la Mairie de Paris qui s’est traduite par la mise en place au sein de l’établissement d’une Mission Violences Sexistes et Sexuelles à la rentrée 2021, l’École Du Breuil s’engage pleinement dans cette démarche mondiale !

Cette journée du 25 novembre est marquée par une multitude d’actions portées au sein de l’École Du Breuil par l’ensemble des personnels et des apprenants, toutes sous le sceau de la couleur orange 🍊.

Découvrez avec nous les interventions et actions mises en place à L’École Du Breuil !

La journée du 25 novembre ouvre également la voie à 16 jours d’actions contre la violence basée sur le genre qui se concluront le 10 décembre, date de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’homme.

  «Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes!» tel est le thème de ces 16 jours de mobilisation mondiale auxquels l’Ecole du Breuil prend part.

La violence et le silence ne sont plus des options. Agir ensemble est la solution !

Suivez l’action sur nos Réseaux Sociaux et le site de L’École, ainsi qu’en suivant le hastag #Orangezlemonde !

 

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr