À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’École Du Breuil propose au grand public de (re)découvrir son riche patrimoine , notamment ses jardins remarquables. Il y aura également un déstockage de plantes issues du Domaine, au profit des voyages d’études des apprenants.
Des visites guidées du Domaine, des serres historiques et du rucher seront aussi proposées, tout comme des ateliers et des stands d’information sur les formations. Chaque année, plusieurs centaines de personnes se rendent à l’École Du Breuil pour les JEP.
Un appel à projets est lancé par l’École Du Breuil pour tenir des foodtrucks et des stands de vente de produits alimentaires (miel, fruits et légumes locaux…), afin de contribuer à la vitalité de cet évènement. Durant les JEP, un public varié se rencontre : amoureux des plantes, amoureux du patrimoine, voisins, parents d’élèves, futurs élèves intéressés par l’École, simples curieux… Proposer une offre de restauration fournie et variée pour cette journée est indispensable, d’autant plus que l’offre de restauration aux alentours de l’École est quasi inexistante.
Vous trouverez ci-joint l’appel à projets « restauration/vente » pour la Journée du Patrimoine à l’École Du Breuil, qui se tiendra le
samedi 20 septembre 2025. Vous pouvez répondre à cet appel à projets
jusqu’au 25 août à 12H. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les documents ci-joint. En cas de question, vous pouvez nous contacter sur
edb-partenariat@paris.fr.