L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.
L’Unapei 92 recrute, pour son ESAT Suzanne Lawson, situé à Meudon, accompagnant 95 travailleurs en situation de handicap.

UN(E) Technicien paysagiste F / H

CDI – Temps Plein/ – Poste à pourvoir immédiatement

Depuis 1998, nos équipes de l’ESAT Lawson mettent leur savoir-faire végétal au service des entreprises et des collectivités pour faire entrer la nature dans les villes, les bureaux et les lieux publics.
En plus de notre engagement professionnel envers nos clients, nous sommes avant tout, un établissement accueillant des travailleurs en situation de handicap, ESAT, qui tendent vers l’inclusion professionnelle, favorisée par un apprentissage au quotidien des savoirs faire qui sont liés à cette activité.

Aujourd’hui nous concevons, créons, entretenons et animons des espaces de nature au cœur des villes: paysage d’intérieur et extérieur, jardins, terrasses, toits et murs végétalisés mais aussi décors d’événements et compositions florales.
Rejoignez notre dynamique verte et sociale!

Description du poste :

Vous interviendrez auprès de notre clientèle afin d’entretenir des espaces paysagers variés. Vous aurez en charge l’accompagnement, le suivi et la formation d’une équipe de 5 à 6 travailleurs en situation de handicap qui est d’ores et déjà aguerrie aux techniques et savoir-faire d’entretien et création d’espaces verts.

Nous mettons à votre disposition des moyens techniques et humains pour la pleine réussite de votre mission.

Rattaché(e) à la filière environnement du Pôle compétences professionnelles et sous la responsabilité d’un chef d’atelier,
vous aurez pour principales missions :

  • Prendre en charge une tournée d’entretien d’espaces verts
  • Encadrer une équipe de travailleurs en situation de handicap
  • Organiser et réaliser les chantiers
  • Préparer le matériel nécessaire à l’exécution des chantiers d’entretien et entretenir le matériel utilisé
  • Être conseil et force de proposition
  • Contribuer à l’efficacité du service délivré
  • Respecter et faire respecter les consignes de sécurité
  • Intervenir auprès d’une clientèle variée

Description du profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine « Espaces Verts » type CAPA, Bac Pro, BTS A, vous êtes un(e) professionnel(le) de l’entretien des jardins et espaces verts extérieurs, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum (alternance comprise)
  • Vous êtes sensible à l’insertion des personnes en situation de handicap
  • Rigoureux (euse), soigné(e) et pédagogue
  • Maîtrise des matériels manuels et automatiques (tondeuses, taille-haires, débroussailleuses, …)
  • Esprit d’équipe et sens de la communication et du contact
  • Permis B indispensable

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 660,00€ à 2 480,00€ par mois

N’attendez plus! Rejoignez notre dynamique verte et social au sein d’une association aux valeurs humaines fortes et reconnue dans son secteur !

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr