L’agriculture urbaine est un secteur professionnel en plein développement stratégique qui vise à l’essor durable des métropoles urbaines par l’instauration de sites naturels productifs / comestibles.
Plus largement, il s’agit de réintroduire l’agriculture en ville afin d’œuvrer concrètement à une ville résiliente, comestible, citoyenne.

Agriculteur urbain depuis 2015, Cultures en Ville aménage des écosystèmes potagers dans des espaces urbains inexploités pour une ville naturelle comestible, sociale et impactante sur le plan de la biodiversité et de l’environnement.

Reconnu comme acteur pionnier du développement de l’agriculture urbaine en IDF et en France au niveau professionnel, Cultures en Ville propose une des seules approches complètes de production d’espaces naturels low tech sur les toits bâtis et au sein d’espaces urbains délaissés – allant de la conception à la gestion et l’animation.

Contexte du poste :

Cultures en Ville recherche un(e) apprenti(e) pour participer à l’installation de ses différents chantiers. Du potager en pleine terre aux toits parisiens, vous serez amenés à travailler sur différents types d’installations faisant appel à des compétences diverses.

Vous êtes animés par l’envie d’aménager de nouveaux lieux végétalisés participant à créer la ville de demain, vous avez envie de travailler au sein d’une entreprise engagée et engageante : bienvenue !

Début du poste : septembre 2022

Type de contrat : contrat en alternance pour les formations CAP, BEP ou bac pro paysagiste selon le planning défini par l’école de l‘apprenti

Rémunération : en fonction du profil du candidat, selon la rémunération légale en vigueur

Le poste est basé à Cachan (94230) et à Paris (14e) avec de nombreux déplacements en Île-de-France.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr