QUI SOMMES-NOUS ?

Les Cols verts ont pour objectif de faire changer d’échelle l’agriculture urbaine en essaimant partout des solutions protectrices de la biodiversité, créatrices d’un rapprochement bénéfique entre l’être humain et la nature, porteuses d’un mieux vivre pour les populations urbaines, et vectrices de développement économique. Afin d’atteindre cet objectif, la tête de réseau Cols verts a pour mission d’accompagner la création et le développement de collectifs locaux qui mettent en place nos solutions d’agriculture urbaine sur leur territoire.

CONTEXTE DU STAGE

Les Cols verts, qui se veulent un moteur dans le domaine de la transition alimentaire et dans le développement de l’agriculture urbaine, souhaitent permettre la multiplication de réalisations ambitieuses. Pour faciliter leur exécution, nous mettons en place un incubateur spécialisé en agricultures urbaines qui sera couplé à une ferme urbaine, afin d’offrir aux porteurs de projets des outils techniques, un soutien logistique, un espace de travail, former du lien entre les incubés.

MISSIONS PRINCIPALE

Étudiant.e dans une grande école d’agronomie (AgroParisTech, UniLasalle, etc

Intérêt et connaissance indispensable pour les sujets de l’agriculture urbaine, de la transition écologique et alimentaire et de l’ESS

Capacité à fédérer et à mobiliser une pluralité d’acteurs (associations, structures socio-culturelles, collectivités…) et à accompagner des développeurs de projets potentiellement novices (pédagogie)

Une première expérience dans l’organisation dans le développement de ferme urbaine et/ou dans la mise en œuvre et le développement de projets en lien avec la transition écologique

Rigueur, dynamisme, bon relationnel, autonomie et efficacité

 

LES AVANTAGES DU POSTE

Une équipe jeune et dynamique

Des bureaux à Montreuil : un espace de travail en coworking avec des start-ups et associations de l’ESS engagées dans la transition écologique à Montreuil

Possibilité de télétravail en fonction des missions

L’opportunité d’encadrer des projets ambitieux dans leur réalisation, de participer à la transition écologique et alimentaire et d’accompagner le développement de projets multi-acteurs, impliquant entrepreneurs, acteur ESS, chercheurs et collectivités

La contribution au développement de projets à fort impact pour le territoire (ESS et entrepreneuriat dans les quartiers Politique de la Ville)

Possibilité d’évolution vers un poste salarié

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr