Les enfants de notre commune demeurent notre priorité absolue. En veillant à leur alimentation et en les impliquant dans le processus, notamment en les engageant dans la culture et dans la récolte des légumes du potager communal, nous leur témoignons du respect et les éduquons.

 Notre réputation en tant que territoire biologique et durable a été renforcée par l’introduction de notre cantine bio. Certifiée par Ecocert En Cuisine depuis 5 ans avec une mention d’excellence, notre objectif est de voir ce modèle se répliquer dans d’autres municipalités.

 Lagraulet-du-Gers est la première cantine d’Occitanie à être certifiée 100 % bio et a remporté Les Victoires des Cantines Rebelles à Paris en 2020.

Nous favorisons les approvisionnements locaux. Pour cultiver nos légumes bio, nous avons acquis une ferme de 6 hectares et mis en place une régie agricole communale. Un verger a été planté et pour valoriser notre production tout au long de l’année, une légumerie a été créée afin de traiter, transformer et conditionner les produits, qu’ils soient destinés à une utilisation immédiate ou future.

Suite à la fusion de 4 écoles, nous avons un besoin accru en production.

Ainsi, nous cherchons un maraîcher indépendant pour exploiter la régie agricole de manière autonome. Nous mettrons à votre disposition les terres, la serre, l’irrigation et tout l’équipement agricole nécessaire. De la serre au potager en passant par la légumerie, vous serez en charge d’une exploitation maraîchère bio et de la production de légumes pour la cantine scolaire. Vos compétences contribueront à notre ambition alimentaire, et vous pourrez vous engager dans nos divers projets de développement. Nous vous garantissons l’achat de votre production à un prix garantie.

Contact : NICOLAS MELIET – 06.86.27.11.02

 

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr