CONTRIBUEZ A UNE DYNAMIQUE INNOVANTE ET ECOLOGIQUE D’AGRICULTURE URBAINE ET REJOIGNEZ UNE EQUIPE DE PASSIONNE.ES

 

CLAP (www.clapfrance.com) est une jeune entreprise agricole et de services fondée par Gilles DEGROOTE dont la mission est d’imaginer, de concevoir, de mettre en œuvre et de piloter des projets d’agriculture & écologie urbaine en partenariat avec les collectivités publiques ou des entreprises. Nous voulons encourager et faciliter la mise en place d’actions concrètes et créatives ancrées localement qui permettent de rendre la ville et les modes de vie en ville plus écologiques.

CLAP conçoit et pilote la mise en œuvre de la future microferme du campus de l’arboretum à Nanterre
(https://arboretum.fr/) . Participant ainsi à la création du plus grand campus d’Europe (125 000 m² de bureaux et services) largement construit en bois massif, pour une empreinte carbone minimale.

Pour accompagner la mise en œuvre et le fonctionnement de ce nouveau site à Nanterre, CLAP souhaite recruter un nouveau talent !

VOTRE MISSION

Depuis et pour le potager du campus de l’arboretum (4000m2) à Nanterre, et en lien avec l’équipe et le chef de culture de la ferme Nature & Découvertes :

  • Etablissement du plan de production (choix des variétés, planification des cultures selon les principes de l’éco culture et du maraîchage bio intensif).
  • Définition et amélioration des techniques de production, gestion du matériel et des approvisionnements nécessaires à la production (amendements organiques, paillages, irrigation, produits de traitement naturel…).
  • Planification des activités maraichères et d’entretiens des jardins selon les objectifs quantitatifs et qualitatifs et participation au recrutement des stagiaires, à l’organisation de l’équipe d’apprentis et à la qualité de leur expérience d’apprentissage.
  • Gestion courante de l’activité agricole de l’entreprise, gestion des récoltes et de la commercialisation (auprès des restaurants du campus).
  • Suivi et entretien des cultures et des différents jardins du potager.
  • Participation à l’entretien et maintenance des locaux et du matériel.
  • Accueil des publics et valorisation des pratiques et du métier.
  • Sens du service.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

• Savoirs être :

o Une grande capacité d’autonomie, soigneux, curieux, volontaire, rigoureux, organisé, flexible
o Sens du service, gout de l’effort avec un esprit entrepreneurial
o Qualités humaines et relationnelles, aptitude à travailler en équipe, sens de l’accueil.

• Savoirs faire :

o Maraichage biodiversifié sur petite surface : BPREA, CS maraîchage Bio ou équivalent avec une première expérience significative dans un potager ou exploitation maraichère Bio.
o Capacité organisationnelle et de management d’une petite équipe opérationnelle d’apprentis
o Capacité à transmettre ses connaissances et sa passion du métier à différents types de publics.
o Sens de la débrouille avec des notions d’entretien et de bricolage.
o Sensible aux enjeux écologiques, d’agroécologie, de permaculture, d’écologie urbaine.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr