Le CHATEAU D’ENNERY (www.chateauennery.fr) recherche un JARDINIER PAYSAGISTE en charge de la restauration et de l’entretien des jardins.
En plus d’un intérêt évident pour le végétal, le poste nécessite une expérience éprouvée dans la conduite d’engins de chantier (minipelle, chargeuse, …) ainsi que des compétences organisationnelles et pratiques autour de la maintenance et l’entretien des équipements.
Description :
Au sein d’un site de 28ha classé au titre des monuments historiques, nous recherchons un Jardinier Paysagiste chargé de la réalisation des travaux de restauration et de la pérennisation des jardins. La diversité des espaces jardinés est l’attrait principal pour ce
poste. S’y trouvent différents jardins (classiques, exotique, japonais, mixed borders, …) des espaces vivriers (verger de 80 ares, potagers, serres, …), un parc paysager ainsi qu’un bois
L’intégralité des opérations de création (terrassements, préparations des sols, plantations, réalisation des gazons ou sols minéraux…) ainsi que la gestion différentiée des espaces sont
réalisées en interne par une équipe de 4 jardiniers.
Compétences professionnelles et personnelles souhaitées :
Passion pour le jardin et l’horticulture.
Intérêt pour les jardins historiques et les parcs de grande échelle.
Endurance dans l’effort et application dans les finitions.
Savoir faire preuve d’organisation, d’autonomie, de curiosité et avoir le souci de l’amélioration constante dans la gestion des différents espaces du site.
L’humilité et l’esprit d’équipe sont deux qualités essentielles pour intégrer ce site prestigieux.
Compétences techniques nécessaires pour occuper ce poste :
Connaissance poussée des plantes : techniques de tailles (quoi, comment, quand…), assurer la réussite des reprises après plantation (ou, comment, quand), fertilisation, soins, multiplications, …
Connaissances annexes indispensables :
- Maitrise et maintenance des moyens mécaniques courants : Tracteurs, Minipelle, Chargeur
et tous les équipements classiques (taille haie, tronçonneuse, fendeuse, broyeur, gyrobroyeur, rotavator, engazonneuse, …)
Connaissances annexes appréciées :
- Travaux forestiers (20 Ha de
bois à gérer), - Permaculture,
- Taille des fruitiers,
- Expériences en maçonnerie, en VRD,
- Soudure, menuiserie, etc…
Avantages : Heures supplémentaires, tickets restaurant, mutuelle…
SALAIRE ANNUEL BRUT (en fonction des références) : 23000 € – 26000 €

Télécharger la fiche PDF