SCEA Les Jardines : Exploitation arboricole BIO et floriculture en plein développement. Aujourd’hui l’exploitation est centrée sur un verger de kiwaïs sur 1,2 ha (production 10 à 12t/an à échéance 2026) et en plein lancement de fruitiers exotiques rares en serres bioclimatiques (non chauffées) et d’une plantation horticole.
Notre secteur de vente est axé sur un marché de niche et nous espérons contribuer au développement d’une agriculture novatrice, respectueuse de l’environnement et du paysage.
Par ailleurs, l’exploitation est également responsable de l’entretien d’une partie d’un jardin en site classé avec le label « jardin remarquable ».

Offre d’emploi pour un CDI
Poste de jardinier arboricole/ horticole

Description du poste et missions :

  • Responsable de cultures fruitières et florales
  • Garantir la réalisation des missions dans le respect des délais impartis
  • Entretenir un verger de kiwaïs (Actinidia arguta), aménagement, plantation et entretien des serres froides pour fruitiers exotiques, plantations florales et entretien d’une production de fleurs coupées.
  • Réaliser des petits travaux paysagers : préparation de sol, plantation, semis, tonte désherbage
  • Utiliser et entretenir les outils mécaniques et thermiques.
  • Être garant de l’entretien d’une partie d’un jardin classé et labellisé «Jardin Remarquable » : désherbage, arrosage, taille.
Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr