La Régie de Quartier du 19ème arrondissement de Paris est une association locale conventionnée entreprise d’insertion, qui accompagne des personnes éloignées de l’emploi. Elle a pour objectifs l’amélioration du cadre de vie dans le quartier et l’accompagnement vers l’emploi des salarié.e.s en parcours.

La régie se compose de 80 salarié.e.s dont une cinquantaine en parcours sur des activités de nettoyage de parties communes, entretien de voirie et espaces verts. Les principaux clients sont les bailleurs sociaux, les services de la Ville de Paris, les associations et les
copropriétés.

Le profil recherché pour ce poste est un.e encadrant.e technique pour le secteur des espaces verts, qui sera amené à coordonner une équipe de 7  salarié.e.s et d’un chef d’équipe sur des prestations de tonte, taille, débroussaillage, création paysagère, plantations.

Descriptif du poste :

1/ Encadrement et Animation d’Equipe

  • Organiser/planifier le travail des équipes en
    tenant compte des objectifs de productions, de qualité et sécurité
  • Former, accompagner les collaborateurs à la
    sécurité, aux bonnes pratiques/techniques du métier, à la prise en main des
    outils/machines
  • Veiller/contrôler l’application des procédures,
    des bonnes pratiques/techniques du métier, le respect des règles (sécurité,
    hygiène, règlement intérieur)
  • Définir les besoins en recrutement et participer
    au recrutement de nouveau collaborateur
  • Effectuer le suivi administratif des présences
    (pointage), gérer les mouvements de personnel (absence, congé, repos,
    remplacement, etc.)
  • Veiller au développement des compétences des
    opérateurs en insertion en termes de savoir-faire et savoir-être
  • Gérer les situations conflictuelles au sein des
    équipes, et proposer d’éventuelles mesures disciplinaires

2/Gestion de la relation client

  • Organiser la bonne réalisation des prestations
    selon les cahiers des charges clients
  • Chiffrer et réaliser les devis
  • Animer le portefeuille de clients : mener
    des points de suivi réguliers, gérer les réclamations clients, communiquer
    régulièrement autour de l’organisation et des éventuels incidents de chantier
  • Transmettre au service administratif les
    éléments de facturation

3/ Gestion des moyens matériels

  • Gérer les approvisionnements relatifs aux
    prestations (fournitures/outillages/EPI) selon procédure d’achats et gérer les
    stocks
  • Veiller à la maintenance des machines, véhicules
    de service

Profil recherché :

  • Expérience dans le management d’équipe
  • Expérience dans le secteur de
    l’entretien des espaces verts
  • Connaissance du public en insertion
  • Maîtrise de l’outil informatique
    (Suite Office)

 

 

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr