L’association
L’AJDB est une association à but non lucratif, qui vise à promouvoir le lien social et le vivre-ensemble, en œuvrant pour la mixité et le partage des cultures, des savoirs et des compétences.

Le secteur :
4 Saisons est le projet de culture et d’agriculture urbaine dont l’objectif est d’inviter les habitants à se réapproprier des espaces verts du quartier et de les sensibiliser à l’environnement par des animations et par la création de jardins nourriciers et de Tiers lieux.

Description du poste
Vous serez chargé(e) de coordonner sur les espaces qui vous seront dédiés, l’ensemble des aspects permettant une bonne gestion et vie des espaces. Appréhender, la gestion de ces espaces dans leur ensemble, de la consultation et mobilisation des habitants, à leur implication dans la vie quotidienne des espaces. Aussi, être le lien avec les différentes parties prenantes, qui peuvent être les partenaires, intervenants…
Vous serez également chargé des animations culturelles et des ateliers pédagogiques liés au projet 4 Saisons, que vous mettrez en place via vos intervenants.
En outre, vous coordonnez les espaces et leur gestion avec les différents interlocuteurs et suivez la réalisation de l’espace dans son ensemble ( consultation, aménagement, ateliers culturelles et pédagogiques, communication…)
Il est attendu que l’alternant(e) crée une programmation mettant en avant l’agri-culture urbaine tout en suivant les saisons de l’année.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr