Venez cultiver avec nous une alternative à la « fleur avion » ! FLEURS d’HALAGE :  un projet en développement, avec une équipe dynamique, dans une association singulière, pour une filière locale, responsable et solidaire !

L’association Halage cherche à répondre à une double préoccupation en termes, d’une part, de solidarité avec les personnes en recherche de stabilité sociale ou professionnelle et, d’autre part, de préservation de l’environnement. Depuis 2019, Halage développe une proposition de parcours autour de la production horticole
sur plusieurs sites : Fleurs d’Halage est un projet ambitieux de production de fleurs coupées, en insertion, à destination des fleuristes, des AMAP, de la filière cosmétique, etc. Fleurs d’Halage s’inscrit dans le mouvement « slow flower » pour une fleur responsable, solidaire, en circuit de proximité.

Placé.e sous l’autorité de la direction, le/la coordinateur/-trice a une autorité opérationnelle sur l’ensemble des encadrant.e.s  chef(fe)s de culture, apprentiEs et participe à leur recrutement. Il / elle garantit la bonne mise en œuvre des parcours d’insertion en lien avec l’accompagnement et la formation.

Tâches

Le poste priorisera la mobilisation de compétences organisationnelles, d’anticipation, de planification, de gestion, sur les connaissances horticoles. Halage pourra
s’appuyer sur des connaissances horticoles présentes au sein de l’équipe et recherchées à l’extérieur

  • Gestion opérationnelle
  • Gestion d’équipe
  • Gestion logistique et matérielle
  • Collaborations internes
  • Partenariats
  • Stratégie globale
Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr