Devenez chef·fe de service adjoint.e du parc départemental Georges-Valbon (parc de La Courneuve).
Le parc départemental Georges-Valbon d’environ 400ha intégré au réseau muli-sites Natura 2000 de la Seine-Saint-Denis, est situé sur les communes de La Courneuve, Saint-Denis, Dugny, Stains, et Garges-les-Gonesses. Ses paysages sont remarquables et variés, composés de boisements, de lacs et zone humides, de cascades et de prairies. Il accueillera en 2024, une épreuve de para-marathon et en 2025, il sera étendu de 13 hectares dans le cadre d’une opération JOP2024.
Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, il s’agit du parc le plus important du département et le 3ème de l’agglomération parisienne. Il joue un rôle social primordial en offrant des espaces pour se retrouver mais aussi se ressourcer et partager des activités.
Le ou la chef·fe de service adjoint.e du parc Georges Valbon encadre avec la cheffe de service, une équipe d’une trentaine d’agents répartis en deux bureaux, un bureau études et travaux en charge de l’entretien quotidien du parc, de la mise en œuvre du plan de gestion, et des projets d’aménagement du parc et d’un bureau prévention accueil et promotion en charge du développement du partenariat, du rayonnement territorial du parc et de l’accueil des usagers.
Plus particulièrement en charge des enjeux de gestion, le/la Chef.fe de Service adjoint aura néanmoins à conduire ou superviser certains projets d’aménagement selon une répartition qui sera fixée avec la Cheffe de Service.
Il aura à ce titre plus particulièrement la charge, de superviser et soutenir l’activités du bureau Etudes et travaux.
Le ou la chef·fe de service adjoint.e participera à la bonne transversalité et coordination avec le second bureau du service qui lui délivre les prestations d’accueil du public.
Il/elle assurera la continuité de fonctionnement et d’organisation du service en l’absence de la cheffe de service.
Missions principales
> Participer, avec la cheffe de service, à la définition et à la mise en œuvre du projet de service, en cohérence avec les orientations politiques de développement de la nature en ville et de la biodiversité et le plan « Nature en ville »
> Assurer la continuité de gestion administrative, du personnel et des moyens du service avec la cheffe de service
> Accompagner l’organisation et la planification des actions et projets du bureau Etudes et Travaux, plus particulièrement autour de la mise en œuvre du plan de gestion du parc et des enjeux de biodiversité mais aussi en termes de programmation des interventions pour assurer sécurité et confort aux usagers,
> Assurer une veille en matière de recherches de financement et de projet ; et proposer des innovations en termes d’aménagement et de gestion résiliente des espaces verts, afin d’orienter la stratégie du service.
> Accompagner le Bureau Etudes et Travaux sur la conduite d’opérations d’envergure
>Superviser et accompagner la montée en compétence du service sur les outils informatiques (SIG, CAO)
> Faciliter le croisement des compétences du service dans l’élaboration de projets. Susciter et accompagner des projets inter-bureaux.
Postulez en ligne https://seinesaintdenis.fr/Decouvrez-les-offres-d-emploi-du-Departement-16780, jusqu’au 8 décembre 2023