La Cité Maraîchère (www.lacitemaraichere.com), livrée en février dernier, constitue un nouvel équipement que la nouvelle équipe municipale entend mettre au service d’une politique locale ambitieuse face au défi de la transition écologique et solidaire.

Ses enjeux : développer une offre d’éducation environnementale et à l’alimentation durable, et favoriser l’accès à des produits frais, sains et de saison à toutes et tous. Ce nouveau lieu de vie et de rencontres, rassembleur d’initiatives et d’acteurs de l’économie sociale et solidaire, est installé au cœur du quartier Marcel-Cachin. Il constitue aussi un levier de création d’emplois locaux et d’accompagnement de personnes qui en sont éloignées. Ces parcours d’insertion professionnelle et de formation sont portés par l’Agence Communale de la Transition Écologique et Solidaire (ACTES), créée en octobre dernier.

Les premiers mois d’exploitation ont été consacrés à la mise en place des pôles maraîchage et éco-animation – remplissage de 753 bacs, semis et plantations, dons des premières récoltes au Secours Populaire, ateliers pour les centres de loisirs, NAP et quelques écoles, et aménagement des espaces extérieurs avec les habitants.

Alors que la Cité Maraîchère lance sa première saison complète, la ville de Romainville et sa nouvelle équipe municipale, engagée dans un projet de transition écologique, de transformation sociale reposant sur un principe d’égalité territoriale et pour une démocratie locale revivifiée, recrute :

Un.e chef·fe de culture responsable de l’exploitation de la Cité Maraîchère

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

Placé.e sous l’autorité de la directrice de la Cité Maraîchère, vous êtes responsable de la production du pôle Maraîchage de la Cité Maraîchère, des cultures, de la récolte et du stockage de la production maraîchère et de champignons., également responsable de la vente et de la distribution de la production, seconde la directrice de la Cité Maraîchère. Vous assurez l’encadrement technique d’une équipe de salarié.es en insertion.

CDD d’un an renouvelable

Date de fin de réception des candidatures : 30/09/2021

 Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr