La Régie de quartier Fécamp 12 est une association du 12e arrondissement de Paris, conventionnée Entreprise d’insertion. Elle emploie une quarantaine de personnes qui interviennent sur différentes activités pour améliorer la vie quotidienne des habitants.

Elle développe également des actions de lien social pour animer la vie du quartier, favoriser la convivialité et apporter des services aux habitants les plus fragiles.

Notre association cherche un JARDINIER QUALIFIE – RESPONSABLE D’EQUIPE pour son activité Espaces Verts.
Sous la responsabilité de la Responsable de production, vous organisez et supervisez l’activité espaces verts de la Régie de quartier et encadrez une équipe de 2 à 5 salariés en parcours d’insertion.

Vos principales missions sont :

  • Organiser l’activité et planifier les travaux : tonte, arrosage, tailles diverses,…, en veillant à l’approvisionnement, à la gestion des stocks et à l’entretien du matériel,
  • Encadrer les salariés en parcours d’insertion, les former en situation de production, en mettant en place une démarche pédagogique et d’animation de l’équipe ;
  • Assurer la gestion et la qualité des prestations liées aux différents contrats et marchés liés à l’activité Espaces Verts,
  • Contribuer au développement de l’activité Espaces Verts, en étant force de propositions et contributeur de nouveaux projets liés à la végétalisation urbaine, en lien avec la collectivité et les habitants ;
  • Participer à la démarche d’insertion des salariés.

PROFIL

o  BAC professionnel ou BTS Travaux paysagers / Production horticole

o  Expérience significative dans le domaine des espaces verts, et compétences managériales

  • Connaissance des plantes à massifs et arbustes,
  • Maîtrise de la préparation des sols, des semis et plantations, de la tailles des arbustes, des soins préventifs et traitements naturels.

o  Esprit d’initiatives et force de propositions

Permis B

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr