Placé sous l’autorité du directeur de la Fondation, le chef jardinier-paysagiste a la charge de l’entretien et du développement du parc, du potager, des douves, étangs, et des espaces arborés et boisés du domaine de La Grange.

Il coordonne une équipe de 2 jardiniers et assure par roulement une astreinte de garde du domaine. Il est en lien étroit avec le paysagiste qui a suivi le réaménagement du parc et du domaine et avec les autres prestataires œuvrant pour la Fondation.

Il veille au respect des qualités biologiques, agronomiques et paysagères du lieu, et il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de la Fondation, notamment les gardiens et l’équipe scientifique.

Il veille à la pérennité du nouveau plan d’aménagement paysager et à son développement.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr