Sous la responsabilité et l’appui de la Directrice :

🡺 Vous encadrerez des salarié(e)s en insertion :

– Organiser et piloter la gestion d’une ou des activités en Espaces Verts (entretien, création et production) ;

– Procéder à l’encadrement de proximité d’équipe(s) de salariés ayant des difficultés sociales afin de favoriser leur adaptation/réadaptation ou insertion professionnelle ;

– Transmettre les savoir-faire et compétences et permettre aux salariés de réaliser les activités diverses sur les chantiers ;

– Accompagner et former aux outils, gestes professionnels ainsi qu’aux règles de sécurité et d’hygiène les salariés sur le terrain ;

– Repérer et évaluer les difficultés et les progressions de chacun ;

– Coordonner les chantiers : veiller à l’efficacité des prestations, contrôler la conformité des services et prestations ainsi que la qualité des travaux réalisés en respectant le cahier des charges fournit par les partenaires (ville et bailleurs sociaux) ;

– Elaborer et mettre en place les plannings, les feuilles d’émargement, différents tableaux de chiffrages, les bons de commandes et les devis ;

– Réaliser tous documents administratifs nécessaires au fonctionnement du chantier ;

– Gérer toutes les tâches à accomplir pour la réalisation d’un chantier espaces verts et maraichage ;

– Rendre compte de tout problème ou dysfonctionnement de quelque nature que ce soit survenu sur chantier.

🡺 Gestion du matériel :

– Assurer du bon entretien et du suivi de l’entretien du matériel (outillage, machines, etc.)

– Prévoir, en temps utiles, les réparations à effectuer,

– Identifier les besoins nouveaux en matériel, achèterez le petit matériel nécessaire.;

– Organiser, animer et suivre les activités spécifiques dédiées.

🡺 La participation à l’accompagnement socio-professionnel :

– Participer au recrutement avec la direction de l’association ;

– Formaliser et communiquer les informations récoltées sur le terrain ;

– Participer sur demande aux entretiens et suivis des salariés en insertion avec la Direction ;

– Participer à la rédaction des bilans techniques et socio-professionnels.

🡺Approche commerciale :

– Participer à la bonne relation avec les clients ;

– Démarcher auprès de prospects et réaliser des devis et le suivi des dossiers dans le cadre du projet 4 saisons. Profil recherché

– Diplômes dans le paysage (Bac pro à BTSA Travaux paysagers ou Gestions des milieux Naturels et de la Faune) ou 4 à 5 ans d’expérience sur des postes similaires ;

– Expérience en entretien et création des espaces (maîtrise des techniques en lien avec la création et l’entretien) ;

– Expérience de plusieurs années en encadrement classique ou insertion

🡺Manager, animer, coordonner une équipe

– Formation ETAIE fortement appréciée ;

– Connaissances en Biodiversités, gestion des espaces, utilisation des outils et machines à main, thermique et à batterie + entretien ;

– Planification, organisation chantier et projet ;

– Connaissance et maîtrise des outils informatiques (Excel, word, powerpoint, géoportail) ;

– Connaissance, reconnaissance et utilisation des végétaux d’ornement et nourriciers ;

– Evaluer, transmettre, orienter professionnellement ;

– Ponctualité, rigueur ; – Bienveillance, dynamisme, pédagogie ;

– Sens du travail en équipe, à l’écoute des autres, conseiller, accompagner –

Tu aimes les défis et tu es déterminé à remplir des objectifs qu’on te donne ;

– T’inscrire dans la vie de l’association et ses projets et participer à son développement.

Votre statut (possibilité stage)

– temps plein CDD avec période d’essai

– Possibilité de travail 1 samedi par mois en haute saison et Astreinte occasionnelle

– 35 heures hebdomadaires en journée, en présentiel. Permis B et conduite de véhicules obligatoires·

1 700,00€ à 1 900,00€ par mois selon profil Poste à pouvoir dès que possible

– Lieu d’exercice : Bagnolet

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr