Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité (DNPB) fait partie du pôle aménagement et développement durables. Elle est chargée de l’élaboration
et la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’espaces verts, de paysage et de biodiversité.

Raison d’être du poste

Le/la chargé.e de projets vient en appui du /de la chef.fe de bureau  et de l’équipe des éco-gardes et constitue un relais indispensable pour la coordination des
actions d’accueil menées au parc entre les trois secteurs d’activités du service : technique, prévention et animation.

Il/elle participe à la mise en oeuvre du projet de service sur le parc en développant des projets de d’accueil et d’animation notamment sur la thématique d’agriculture urbaine.

Il/elle coordonne en terme opérationnels et logistiques l’accueil des partenaires externes sur le parc et suit les demandes de mise à disposition des espaces extérieurs et intérieurs au sein de la Maison du Sausset (mariages, anniversaires, rencontres professionnelles, réunions, formations, tournages de films, parcours sportifs, manifestations etc.

Il/elle est force de proposition pour la recherche de nouveaux publics et d’animations répondant à leurs attentes.

Missions principales

  • Participer à la déclinaison opérationnelle du projet de service et à la mise en œuvre de la stratégie d’accueil de la direction en accompagnant et en réalisant des actions d’accueil et de sensibilisation.
  • Participer à la transmission des informations relatives au planning d’accueil des manifestations sur le parc notamment pour fluidifier la circulation de l’information ascendante et descendante, en assurer la traçabilité et harmoniser les pratiques professionnelles.
  • Accompagner la montée en compétence de l’équipe des éco-gardes sur les questions d’écologie et de sensibilisation des usager.es du parc au respect de l’environnement.
  • Organiser et contrôler les utilisations des espaces mis à disposition des tiers et des partenaires extérieurs en amont, pendant et en aval des manifestations organisées (ex : état des lieux pour les tournages de films, activités sportives, évènementiels…) en lien avec les éco-gardes et l’animateur.

Profil

bac+2 ou +3 ou équivalent, dans le domaine de l’éducation populaire, le social, la culture ou l’environnement.

Savoir définir avec la ligne hiérarchique les priorités sur les attendus en terme de publics et manifestations accueillies sur le Parc compatibles avec les spécificités du Parc (Natura 2000)

Informations complémentaires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr