Secoana, agence d’emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l’ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants…). Les postes en CDI sont à pourvoir sur l’Ile de France. Dont le suivant :

CDI ENCADRANT TECHNIQUE ESPACES VERTS F/H – 95

Notre client porte 3 chantiers d’insertion (bâtiment, espaces verts, informatique) accueillant de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.

Actuellement, l’association emploie 7 salariés permanents et jusqu’à 18 salariés en parcours d’insertion. Elle recherche un encadrant technique en charge des chantiers espaces verts (H/F).

DESCRIPTION

Sous la responsabilité de la Directrice et du coordinateur, l’encadrant(e) technique aura pour missions de :

MISSIONS DU POSTE

  • Encadrer les salarié(e)s en insertion en situation de production : accueillir et intégrer les nouvelles recrues ; accompagner et suivre les salarié(e)s dans l’exécution des travaux
  • Former les salarié(e)s en insertion aux gestes, techniques, maniement des outils nécessaires à la réalisation des travaux et évaluer leurs compétences à l’aide de la grille d’évaluation
  • Réaliser des travaux d’entretien, de création d’espaces verts, en lien avec les destinataires des travaux ;
  • Organiser et diriger les travaux en soutien du coordinateur : réaliser les évaluations de travaux et planifier le travail ; proposer les achats de matériel, matériaux et plantes ; répartir les tâches entre les salariés en insertion ; suivre la réalisation des travaux, etc., tout cela en étant attentif à la qualité des réalisations et au respect des délais impartis ;
  • Veiller à l’hygiène et à la sécurité ;
  • Concourir à la réussite des parcours d’insertion des salariés en lien étroit avec la chargée d’insertion professionnelle de l’association en participant notamment aux comités de suivi organisés chaque mois avec les partenaires ;
  • Participer à la vie de l’association et de ses réseaux : participer aux réunions de coordination entre les salariés permanents de l’association, aux journées de rencontres, d’échanges ou de formations proposées par les réseaux de l’IAE (Chantier-école, VOIE 95…)…

PROFIL DU CANDIDAT

  • Formation professionnelle dans les espaces verts ou l’horticulture vivement souhaitée.
  • Expérience professionnelle avérée dans le secteur des espaces verts si absence de diplôme / qualification.
  • Expérience d’encadrement d’une petite équipe souhaitée.
  • Intérêt pour le secteur associatif, l’Economie Sociale et Solidaire et idéalement pour l’Insertion par l’Activité Economique.

Permis B exigé (conduite du camion benne) 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

CDI 35h
Grille salariale selon expérience et la convention collective nationale des ateliers et chantiers d’insertion : de 2 000 € brut à 2 190 € brut.

Mutuelle :  oui

Lieux : Bureaux Montigny les Cormeilles + déplacement département

Navigo : 50% à la charge de l’employeur

CONTACT

Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr
https://www.secoana.fr

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr