VILLE DE CHÂTELLERAULT RECRUTE

Direction Générale Adjointe Qualité de la vie – Direction Sante – Qualité de l’environnement – Service Cadre de Vie

Arboriste – Elagueur/grimpeur (H/F)

A TEMPS COMPLET – Contrat de 3 ans (GRADE OU CADRE DES ADJOINTS TECHNIQUES A PRINCIPAUX)

Idéalement située sur l’axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.

Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable, la Ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.

En travaillant pour la Ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.

LES 10 BONNES RAISONS : https://bit.ly/3jecqTj
L’ESPACE D’UNE VIE : http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/ enjeux/ projets/organisation :

Composé de plus de 90 agents, répartis majoritairement en 2 pôles, le service Cadre de vie valorise la ville de Châtellerault en favorisant sur les espaces publics, un fleurissement adapté à l’environnement et une gestion respectueuse du patrimoine arboré. Il favorise la qualité de vie des concitoyens en assurant un espace urbain propre, et en optimisant le mobilier urbain et les aires de jeux.

Principales missions du poste :

Sous l’autorité du responsable du secteur d’activités, vous assurez la gestion du patrimoine arboré de la ville : arbres isolés de parcs, arbres d’alignements (environ 10 000) et boisements.

Activités :

À ce titre, vous réalisez les activités suivantes :

  • Plantation d’arbres incluant la mise en place de protection racinaire, ancrage de mottes, …
  • Arrosage et taille de formation des jeunes plantations,
  • Taille raisonnée (dégagement de façades, enlèvement de bois mort…) ou architecturée (tête de chat)
  • Abattage des arbres dépérissants
  • Broyage des rémanents
  • Entretien du matériel (matériels mécaniques, tronçonneuses, EPI …)
  • Encadrement de l’activité accrobranches lors de manifestations ponctuelles organisées par la collectivité
  • Réalisation de diagnostics physiologiques sur la santé des arbres

Profil :

Titulaire du certificat de spécialisation élagueur grimpeur et soin aux arbres, vous présentez un intérêt et une motivation pour la l’embellissement des espaces verts. Vous maîtrisez la connaissance des arbres et de leur développement. Particulièrement attentif(ve) à la sécurité, vous en connaissez les règles pour les personnes et le matériel liés à votre métier, ainsi que les gestes et postures adéquats dans le domaine de la manutention.
Disposant d’une bonne condition physique, notamment pour l’exercice d’activités en milieu extérieur, par tout type de temps, vous connaissez les contraintes liées à la gestion des arbres du domaine public.
Votre goût pour le travail bien fait, votre sens du service public et votre disponibilité (travail possible également les WE et jours fériés, et/ou en horaires décalés, mobilisation lors d’évènements climatiques exceptionnels) seront des atouts pour ce poste.
Le permis B est exigé, le permis C et/ou EC serait un plus.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr