Taverny, commune de plus de 27 000 habitants au paysage verdoyant à l’orée de la forêt de Montmorency, est une ville dynamique labellisée « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 » au cadre de vie envié, qui a su préserver une ambiance de village.
Située à 20 km au Nord-Ouest de Paris au sein de la communauté d’agglomération du Val Parisis, elle est desservie par la ligne H du Transilien et dispose de nombreux services à la population et infrastructures de transport, de commerce, de loisir et de santé. Véritable poumon vert, la ville porte l’ambition d’un projet municipal riche d’actions et de projets pour ses habitants.
Au sein de la Direction du patrimoine et du cadre de vie, le service espaces verts et environnement gère les espaces paysagers de la ville dans le respect de la biodiversité et du développement durable en rendant plus visible la nature en ville.
Le service souhaite proposer à un ou une apprenti(e) talentueux et investi(e), une mission indispensable destinée à garantir la qualité de l’environnement urbain Tabernacien ainsi que la sécurité des habitants par la mise en place d’une méthodologie de gestion de l’ensemble des espaces verts et le patrimoine arboré. Le candidat aura des missions terrains comme des missions bureaux au sein du service Espaces Verts et Environnement.
Le service a également en charge la protection animale et le bien-être animal. A ce titre l’apprenti(e) devra également traiter des thématiques en rapport avec ce sujet.