L’apprenti dépendra du Service des espaces extérieurs et des continuités vertes (SEECV) composée entre autres de trois chargés d’opérations Canopée/Oasis.
Dans le cadre des missions Oasis et Canopée menées au sein du département de la nature des paysages et de la biodiversité, l’apprenti.e aura à sa charge la réalisation de projet d’aménagement paysager.
En lien avec le maître d’apprentissage (un des chargés d’opération), il conçoit, dessine et suit des projets d’aménagement de la phase étude au suivi de chantier.

Les lieux des projets sont :

  • aménagement de cour de collège
  • aménagement paysager sur les routes départementales en milieu urbain ou parcelles départementales (délaissé routier) pour y développer des projets d’investissements portés par la Direction ou co-porté avec la Direction de la Voirie et des Déplacements : projet de requalification de la voirie, forêt urbaine …

Les missions confiées seront multiples et diversifiées selon les attentes de chacun : analyse de site, étude de faisabilité, APS-APD jusqu’à la phase PRO-DCE, estimatif, choix de palettes végétales et suivi de projet ayant donc une dimension opérationnelle du projet.

Personne à contacter: Camille Piot Baste–Paysagiste DPLG cpiotbaste@seinesaintdenis.fr

 

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr