Vous souhaitez intégrer une entreprise à forte valeur sociale et environnementale ?

Rejoignez-nous ! 

ENVIRONNEMENT DU POSTE

L’apprenti.e Jardinier est rattaché.e au Responsable Espaces Verts.

L’équipe de Beaugrenelle est composée d’une douzaine de collaborateurs répartis en 3 missions et placés sous l’autorité du Directeur de site.

ÀPROPOS DE PARISEINE ETDE LA DIRECTION DE LA GESTION DE BEAUGRENELLE

Sociétéaux multiples facettes, PariSeine est la motrice des projets urbains du GrandParis. Elle réalise des projets exemplaires, à forte valeur sociale et environnementale, entièrement tournés vers l’amélioration du cadre de vie urbain. Elle est exploitante gestionnaire de sites emblématiques qui font la renommée de Paris, à l’image du Front de Seine Beaugrenelle et du Forum des Halles.

En tant que promotrice publique, ou en tant que mandataire des collectivités, PariSeine agit au service des Grands Parisiens. Engagée dans une politique de développement durable et de responsabilité sociale, certifiée ISO 9001 et 14001, l’énergie de PariSeine sert l’intérêt général. Son expertise solide et agile à la fois, entraine le Grand Paris vers un avenir durable et désirable.

La Direction de la Gestion de Beaugrenelle est en charge de la gestion locative et de l’exploitation technique d’un ouvrage complexe : la dalle piétonne et les parkings du quartier Beaugrenelle.

Le site Beaugrenelle est composé :

  • d’une dalle piétonne ouverte au public d’une superficie totale d’environ 4,5 hectares, constituée de cheminements piétons et de jardins ;
  • de 9 parkings qui représentent environ 4.200 places. Ces parkings ont pour la plupart 4 niveaux dont 2 en infrastructure ;
  • d’équipements techniques et de locaux commerciaux ;
  • d’un poste central de sécurité (PCS) composé en permanence de trois personnes au minimum.

Plus d’information sur PariSeine.fr

VOS MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

L’apprenti.e sera à ce titre amené.e à assister le responsable espaces verts et pourra notamment participer aux missions suivantes :

  • Entretien des espaces verts : désherbage, tonte, taille, plantation, broyage, bêchage, arrosage, ramassage des feuilles, compostage…
  • Entretien des systèmes d’arrosage intégrés : Nettoyage des électrovannes, mise en eau et purge des installations, réglage & réparation des asperseurs et du goute à goute
  • Entretien & nettoyage des outils et des machines
  • Connaissance des usages écologiques, et respect des méthodes sur un site labellisé ecojardin.

En fonction des besoins et de ses souhaits, l’apprenti.e pourra participer ponctuellement aux missions sur l’ensemble des sujets abordés au sein du Pôle qualité et environnement.

SMQE. DéCliSoP

PariSeine est engagée dans une démarche climat et solidarité (la DéCliSoP) et est certifiée ISO 9001-14001 sur l’ensemble de ses équipes depuis 2021.

 

PROFIL

Idéalement formation BEP jardinage

  • Ponctualité
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Attrait pour la gestion écologique

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutements@pariseine.fr

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr