Le développement métropolitain de la Ville de Thiais intègre un important patrimoine végétal avec plus de 10 000 arbres, cinq parcs d’agrément, des alignements et de nombreux jardins familiaux ponctuant le territoire thiaisien.

Dans ce cadre, la Direction des espaces urbains souhaite proposer un plan de fleurissement des espaces publics tenant compte de leur intégration paysagère, de leur caractère durable et du renforcement de la trame bleue et trame verte.

En 2020, Thiais a adopté une Charte de l’Arbre comprenant notamment un vaste programme de plantations d’arbres.

La Ville s’inscrit pleinement dans la préservation et la valorisation de la biodiversité avec des pratiques durables, la création de nouveaux espaces verts et un jardin maraicher éducatif lauréat de l’appel à projet Nature 2050.

Au sein de la Direction des services techniques et en collaboration avec l’ensemble des directions de la collectivité, dans le cadre notamment de la mise en place des plateformes de Gestion Des Arbres (GDA), de gestion des aires de jeux (VIGISYSTEM) et de Gestion des Services Techniques (Open GST), le/la technicien(ne) supérieur Agricole – Aménagements paysagers :

  • effectue des relevés sur la topographie et typologie des espaces verts ;
  • construit une base de données qui permettra de connaître l’état des espaces verts ;
  • participe aux déplacements sur sites et aux réunions de chantier.

Les projets concernés porteront sur l’étude et la rénovation des espaces urbains de la collectivité.

Maitrise des outils bureautiques

Capacité à travailler en équipe et en collaboration

Connaissances en espaces verts et horticoles

Qualités relationnelles

Autonomie

Esprit d’initiative

Étudiant(e), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Baccalauréat au minimum et préparez un diplôme de niveau BTSA – Aménagements Paysagers.

Postuler

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr