L’école Du Breuil vous propose des mini stages d’une journée de découverte professionnelle ou des stages d’observation de 4 jours dans le domaine.

Les stages de découverte d’une journée et les séquence d’observation de 4 jours sont tous complets pour cette année. Il n’y a plus de dates disponibles jusqu’à fin juin.

Stage de découverte professionnelle – Education à l’orientation d’une journée

Ce stage d’une journée permet d’aider l’élève et sa famille à faire un choix dans son orientation avec les conseils et l’évaluation du professeur qui le recevra.

Remplissez la convention de stage, envoyez-là par mail à  : hocine.diaf@paris.fr l’école vous fera une proposition de date.

Séquence d’observation en milieu professionnel – 4 jours

D’une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, individuellement ou collectivement, le stage de 3e est obligatoire.

Conventionné et non rétribué, il se déroule durant l’année hors vacances scolaires. Ce stage donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.
Le stage peut aussi concerner des élèves d’autres niveaux, avec un âge minimum de 14 ans : 4e, unité locale d’inclusion scolaire (ULIS), lycée général et technologique (LGT).

A l’Ecole Du Breuil ce stage se déroule généralement sur 4 jours du mardi au vendredi.

Vous pouvez contacter  l’administration scolaire en envoyant un mail à Nathalie Lucas en précisant la période à laquelle vous souhaitez faire ce stage.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr