Professeur de documentation / français / communication 

Contexte hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur des Études
Encadrement : Non

Forte de plus de 150 ans d’existence, l’Ecole Du Breuil, école des arts et techniques du paysage est située dans le Bois de Vincennes.

L’Établissement Public Ecole Du Breuil, tout à la fois lycée professionnel agricole, Centre de Formation d’Apprentis (300 élèves et apprentis) et Organisme de Formation pour Adultes, met en œuvre sur un domaine de 11 ha largement ouvert au public diverses formations. Du CAP au Master, elles couvrent les domaines suivants: botanique, horticulture, arts et techniques des jardins et du paysage, élagage, univers végétal en milieu urbain, écologie, agroécologie.

Activités  :

Le professeur a pour mission d’assurer les cours de documentation / communication en formation initiale professionnelle, scolaire et en apprentissage, du niveau 3 (CAPA-BPA) jusqu’au niveau 5 (BTS)

Il s’agit de concevoir et mettre en œuvre des programmes pédagogiques, des séances d’enseignement et d’évaluations, dans le respect des cadres (référentiels de formation et de qualité, habilitation…) dans le domaine des science et technique de la communication et de l’information documentation

http://www.chlorofil.fr/diplomes-et-referentiels.html

L’enseignement comprend de la pluridisciplinarité, des suivis de stage et la participation aux réunions de coordination pédagogique, aux conseils de classe, à des réunions d’information concernant la vie de l’établissement, aux jurys d’examen.

Une mission de professeur principal, coordinateur de cycle, ou diverses tâches annexes peuvent être confiées à l’enseignant, en fonction de l’expérience.

Spécificités du poste / contraintes :

Contrat de 18 heures hebdomadaires (648 heures annualisées) pouvant faire l’objet d’heures supplémentaires.
Ses charges horaires et son emploi du temps lui seront communiqués lors de la réunion de pré-rentrée.

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :
Master 1 dans sa spécialité ; qualification pédagogique, si possible dans l’enseignement agricole

M. DIAF Hocine   01 53 66 12 80 – hocine.diaf@paris.fr
Mme CROS Isabelle   01 53 66 12 83 – isabelle.cros@paris.fr

Télécharger l’offre de poste au format PDF

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr