A Paris, dans le Bois de Vincennes, l’Ecole Du Breuil offre depuis 150 ans l’un des plus grands domaines horticoles consacrés à l’enseignement et allie une grande expertise technique à une approche innovante du végétal dans l’espace urbain. Un jardin de 10 hectares, ouvert au public forme le plateau technique qui accueille chaque année 300 élèves en formation initiale, par voie scolaire et en apprentissage, du CAP au Master 2 en passant par le BAC pro ; près de
2000 adultes en formation continue et plus de 800 auditeurs par an en
cours publics.
Soucieuse de former ses élèves au plus près des attentes du monde professionnel, elle conserve et actualise des savoir-faire patrimoniaux.
Ecole de la nature en ville, elle axe sa pédagogie sur des compétences
poussées en matière d’identification des végétaux, de respect de la
biodiversité et d’une gestion durable des espaces verts et de l’environnement.
Contexte hiérarchique :
Sous l’autorité de la Directrice des Services Techniques et du Domaine
Encadrement : Non
Activités principales :
Premier·ère interlocuteur·rice des publics accueillis au sein de l’établissement, vous participez à son rayonnement et à son attractivité et contribuez au développement des formations et événements que l’école propose. Positionné·e au coeur de la vie de l’Ecole, vous renseignez, orientez et accompagnez ses différents publics (apprenants·es, parents d’élèves, formateurs·trices, visiteurs·euses et partenaires) vers les services compétents et assurez l’assistance administrative de votre Direction.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
– Assurer l’accueil téléphonique et renseigner sur les programmes de formation, les événements, les relations fournisseurs et orienter vers les services concernés,
– Accueillir physiquement les visiteurs·ses, répondre aux demandes d’informations des publics, orienter et accompagner dans le Domaine,
– Gérer la réception et la distribution du courrier de l’Ecole,
– Gérer la boite email générique de l’Ecole,
– Participer à l’organisation et à la logistique d’événements destinés au grand public (journées du Patrimoine,fête des jardins, Journées Portes Ouvertes)
– Assurer des missions administratives de la Direction des Services Techniques et du Domaine (bureautique, travaux d’impression et de reliure, synthèse de compte-rendu…).
Pour la réalisation de l’ensemble de ces missions vous êtes amené·e à travailler en transversalité et à échanger avec l’ensemble des agents·es de l’établissement
Vous participez également au réseau des assistant.e.s administratives de l’École et pouvez être amené.e à assurer des missions administratives collectives et de soutien (accueil des stagiaires de 3ème, saisie de demandes d’inscriptions, gestion du standard de la Direction…).
Profil Souhaité : excellent relationnel, goût du travail en équipe, sens de l’organisation, connaissances du monde de l’administration et de l’éducation, maitrise des suites bureautique, capacité d’autonomie
A noter : Participation aux manifestations organisées par l’école (journées du Patrimoine, journées portes ouvertes, fête de l’école) maximum 5 week-end/an
Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2025
Adrienne SZEJNMAN – Directrice des Services Techniques et du Domaine Tél : 01.53.66.12.97 – adrienne.szejnman@paris.fr
Assistant.e administratif.ve chargé.e de l’accueil