Ca y est, la nouvelle promotion de la SIL Agricultures urbaines et péri-urbaines vient de démarrer !

Après plusieurs visites de sites d’agricultures urbaines en Seine-St-Denis début février, la nouvelle promotion entame les cours à l’école, dont les projets de mise en culture font partie intégrante.

Cette année, un verger-maraîcher voit le jour sur 1 500m2 du domaine. Cet important projet nécessite une implication forte des élèves qui s’organisent, en situation professionnelle, pour contribuer à sa création et assurer sa gestion collective. Cette parcelle composée de planches de cultures en maraîchage biologique intercalées de rang d’arbres fruitiers devient un lieu de production, de pédagogie et d’expérimentation. De nombreuses pratiques y sont testées, aussi bien maraîchères (bio-intensif, permaculture, maraîchage sur sol vivant, …) qu’arboricoles (solaxes, gobelets, méthodes de protection, distances inter-rangs, essences adaptées au changement climatique…).

Le premier chantier consistait en la plantation d’une haie bocagère comestible : amélanchiers, sureau, feijoa, aronia, noisetiers…  Nous vous laissons admirer le travail !

SIL Agriculture Urbaine

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr