Les BP en randonnée

Pour cette dernière journée d’été, le soleil surplombait l’horizon et le car nous attendait devant l’école pour nous emmener en randonnée sur le parcours des 25 bosses à travers les pins et les roches de Fontainebleau.

C’est donc dans la forêt domaniale des trois pignons, en passant par le désert des sables du cul de chien, la Vallée Close et ses terribles dénivelées ardues et la surplombante croix de la résistance, que notre petit groupe et son acolyte Scooby ont traversé ce vaste domaine.

Domaine riche de vie, de mousse, de quelques fougères et de chênes, de bouleaux et d’innombrables pins. C’est ainsi que nous avons découvert la marche en groupe, appris à apprécier le chant de la forêt et pu découvrir les restes de roches des eaux perdues de Fontainebleau.

Randonnée Dubreuilloise par Cammy, apprentie de BP1

Randonnée en Forêt

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr