L’Ecole Du Breuil est ravie de vous présenter Scooby, élève chien guide d’aveugles. Ce jeune labrador croisé golden retriever est âgé de 4 mois. Il a fait ses premiers pas dans les classes de l’école le 17 juin 2021. Depuis, il a déjà pu croiser le chemin de beaucoup de jardiniers, personnels administratifs, enseignants et élèves, tous très heureux de cette nouvelle présence! Les BTSAA2 lui ont d’ailleurs réservé un accueil particulièrement riche en caresses et ce pour le plus grand plaisir de Scooby!

Scooby est accueilli pour sa première partie de formation par Aurore Avril, enseignante à l’Ecole Du Breuil mais aussi famille d’accueil, pour la première fois, à l’association des chiens guides de Paris. L’objectif de cette première année de formation pour Scooby est la sociabilisation et l’apprentissage des règles de base.

Cette aventure solidaire est aussi une aventure pédagogique. Il a été prouvé dans de nombreux établissements que la présence d’un animal en cours facilite les apprentissages, diminuant l’anxiété et le stress. La présence de l’animal a énormément de bienfaits et nous sommes heureux que les élèves et apprentis de l’Ecole Du Breuil puissent en bénéficier.

Scooby s’acclimate très bien à sa nouvelle vie, c’est un chiot très calme, très obéissant et affectueux. Nous vous donnerons régulièrement de ces nouvelles…

#LesCarnetsdeScooby

Scooby

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr