Retour sur la Fête de printemps qui s’est déroulée le week-end dernier, 29 et 30 mai.
Vous avez été plus de 5200 à profiter de ce moment de partage et de convivialité.

Merci à tous pour vos achats de plantes vivaces, annuelles, potagères, condimentaires, arbustes, sacs, carnets, boissons fraiches et chaudes … qui permettront de financer les voyages d’études de nos élèves, destination Haute-Corse et Bretagne pour cette année.

Merci pour votre enthousiasme et votre intérêt lors de la découverte ou redécouverte du domaine pendant les visites guidées par les jardiniers ou les professeurs, des rencontres avec nos partenaires, des renseignements sur les formations initiales et adultes.

Félicitations à tous nos diplômés de la première promotion de BPREA,  la remise des diplômes 2020 a eu lieu samedi 29 mai, à 15h  en présence de :
Christophe NAJDOVSKI, Adjoint à la Maire chargé de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale,
Audrey PULVAR, Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts,
Emmanuelle PIERRE-MARIE, Maire du 12ème arrondissement,
Alexandre HENNEKINNE, Directeur général de l’École Du Breuil,
André PICART, Président de l’Association des Anciens Élèves et Étudiants de l’École Du Breuil.

Félicitations à tous les lauréats du concours de reconnaissance des végétaux. La remise des prix a eu lieu le 29 mai à l’École Du Breuil, en présence des structures organisatrices :
la DRIAAF, l’Unep IdF, Val’hor, Hortis, la FNPHP 🌳

Pour l’école Du Breuil, 6 élèves dans les différents catégories ont obtenus des prix. L’ensemble de la remise des prix a été retransmise en direct via la page Instagram des Entreprises du Paysage.
Pour plus d’informations et pour visionner la vidéo rdv sur : https://www.lesentreprisesdupaysage.fr/la-date-du-concours…/

Rendez-vous l’année prochaine au mois de mai pour une nouvelle édition de la Fête de l’Ecole Du Breuil.

En attendant vous pourrez nous retrouver lors des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre et de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine les 25 et 26 septembre.
A vos agendas !

L'école en fête - Remise des diplômes BPREA

Remise des prix du concours de reconnaissance des végétaux 2021.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr